Bonjour à tous.

Soit un code - ci-dessous - dans un formulaire. A de nombreux endroits, il me faut utiliser le même code, j'ai donc choisi de le mettre dans une sub spécifique.

Mais je n'arrive pas à utiliser mes variables dans mon instruction SQL. Au début du sql, comme il y a des "", j'y arrive, mais pas après. J'ai mis en gras la partie qui me pose problème.

Si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les règles de syntaxe

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Option Explicit
Option Compare Database

Dim CheminFichier As String 'Variable pour sélection fichier à ouvrir
Dim TypeFichier As String   'Type de fichier utilisé pour compléter le titre de boite _
                            sélection du fichier, dans le TransfertText et dans la sub ci dessous
Dim NomChamps As String     'Utilisation dans la sub ci-dessous pour nom du champs dans la table

Public Sub SupprLignesVides()
        'Utilisation du module "BoiteOuvrirFichier pour sélectionner le fichier
CheminFichier = OuvrirUnFichier(Me.hwnd, "Sélection du fichier " & TypeFichier & "", 1, "Fichier Texte", "txt")
        'Importation des données dans la table
DoCmd.TransferText acImportDelim, "", "tbl" & TypeFichier & "", CheminFichier, True, ""
        'Suppression des lignes de saut de pages et autres lignes inutiles DoCmd.SetWarnings False
    DoCmd.RunSQL "DELETE tbl" & TypeFichier & ".* FROM tbl & TypeFichier & WHERE ((tblLBL.F2) Is Null)"
DoCmd.SetWarnings True
        'Suppression table import Erreur - utilise le module VideTablesErreurs
PurgeErreurs
End Sub

Public Sub btnImportLBL_Click()
On Error GoTo Err_btnImportLBL_Click

TypeFichier = "LBL"
NomChamps = "F2"

SupprLignesVides

Exit_btnImportLBL_Click:
    Exit Sub

Err_btnImportLBL_Click:
    MsgBox err.Description
    Resume Exit_btnImportLBL_Click

End Sub
Vous en remerciant par avance, veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations.

Bruno