Voilà plusieurs jours que j'écume tout le net pour trouver réponse à mon problème. J'aimerai bien profiter pleinement de ctags et du plugin taglist pour développer en C++ via vim.

Le problème, c'est que pour une raison qui ne semble ne concerner que moi j'ai deux problèmes majeurs :

-Impossible d'accéder à la liste des variables de mes codes sources. Seuls les tags de mes fonctions ou macro semblent attirer l'attention de ctags, et je ne trouve aucun moyen de lui faire lister mes déclarations de variables comme ça semble l'être par défaut sur tous les tutoriel que j'ai vu.

-Encore plus horripilant et étrange : impossible chez moi de changer de fenêtre quand je sépare l'écran de vim avec un :split . La commande référencée absolument partout est ctrl-w ctrl-w , seulement chez moi au premier ctrl-w vim quitte instantanément . C'est vraiment énervant parce qu'il n'y a nulle part la moindre personne qui semble s'en plaindre à part moi.

Voilà, en espérant que vimmers expérimentés tombent sur ce message et puissent enfin m'apporter des réponses.