Bonjour,
Je suis le web-master d'un site envoyer plusieur centaine de mail par jour.
Or les emails passe souvent invalide.
Comme je ne désire pas me faire blacklister je désire stoper les envoie d'email au compte mail invalide.
Je suis heberger chez ovh et j'ai aucun accée a la liste des emails non reçut sauf en affichant une page web ( et donc traitement manuel ) ou lecture d'un pop aprés la demande d'un résumée.
Voici un exemple de mail renvoyée par ovh :
Errors for myownautosurf.com
Date : 2009-12-06
Email :
-------------@gmail.com
Errors : 1
Message : Remote host said: 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipients email address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1 http:mail.google.comsupportbinanswer.pyanswer=6596 3si2881802ewy.27 Giving up on --.--.219.23.
Email :
-------------@hotmail.fr
Errors : 1
Message : Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable Giving up on --.--.37.104.
Donc création d'un script perl pour lire les mails extraire les invalides et les virée de la liste de diffusion.
Etape 1 installation de
apt-get install libmail-pop3client-perl;
Puis début du codage :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| #!/usr/bin/perl
use strict;
use DBI;
use Mail::POP3Client;
print "Gestion des réponces via pop :\n";
my $pop = new Mail::POP3Client(
USER => '---------@myownautosurf.com',
PASSWORD => '-----------------',
HOST => 'pop3.myownautosurf.com',
# USESSL => true,
); |
Et la sans être aller trés loing j'ai un bug un peu bizard qui semble provenir d'une librairie !
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/share/perl5/Mail/POP3Client.pm line 1075, <GEN0> line 2.
Recherche google et pas grand chose en rapport avec POP3Client, donc je bloque.
Je tente d'aller plus loing juste pour voir si ca passe quand même, ou si j'optient d'autre piste...
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| print "Gestion des réponces via pop :\n";
my $pop = new Mail::POP3Client(
USER => '---------@myownautosurf.com',
PASSWORD => '--------------',
HOST => 'pop3.myownautosurf.com',
# USESSL => true,
);
$pop->Connect();
print $pop->Count(),"\n"; |
Gestion des réponces via pop :
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/share/perl5/Mail/POP3Client.pm line 1075, <GEN0> line 2.
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/share/perl5/Mail/POP3Client.pm line 1075, <GEN1> line 2.
-1
Quelqu'un aurez-t-il une idée de la provenance du bug ?
merci d'avance.
Partager