Bonjour à tous !
Voila, après quelques semaines sur votre forum, qui ma permi de résoudre pas mal de mes problèmes concernant vba excel, je me suis inscrit pour demander de l'aide sur quelque chose ou google ne ma pas donné de réponses satisfaisante.
Mon problème : je suis en train de créer un fichier excel avec une userform qui apparait dès l'ouverture du document afin de demander à l'utilisateur quelle colonne il désire créer.
L'userform est constitué de checkbox à cocher et d'un bouton "commencer".
Si je coche la premier CB la première colonne est renommée en colonne1 par exemple... Ainsi de suite pour une quinzaine de colonnes. Lors de l'appui sur le bouton "commencer", je fais disparaitre les colonnes ou il n'y a rien et fait disparaite l'userform.
J'ai créé un bouton sur le document excel afin de réactiver l'userform pour ajouter de nouvelle colonne en cour. Le problème est que les checkbox qui devraient être déjà cochées, ne le sont pas...
Je souhaite donc qu'elle garde la mémoire, ou alors qu'elle recherche si leur colonne est remplie afin de se cocher...
Ce n'est pas un gros problème en soi, mais c'est le soucis du détail
J'espère avoir été clair...
Voici des bouts de codes vba de certains élements :
Une checkbox :
Le bouton "démarrer"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CheckBox2_Click() Select Case CheckBox2.Value Case True: Range("B1").Value = "Colonne2" Case False: Range("B1").Value = "" Case Else: CheckBox1.Caption = "Null" End Select End Sub
Le bouton pour rajouter des colonnes en cour de création :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub CommandButton1_Click() Range("A:IV").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False Range("A1").Select Dim I As Long I = 1 Do While I < 35 If Cells(1, I).Value = "" Then Cells(1, I).EntireColumn.Hidden = True End If I = I + 1 Loop 'Pour que l'userform soit cachée lors du click sur le bouton Unload Me End Sub
Merci pour l'aide !
1
2
3
4
5 Private Sub CommandButton1_Click() Range("A:AI").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False UserForm1.Show End Sub
Partager