Bien le bon soir,
débutant (totalement) dans le monde linuxien et mysql , je "butte" sur une réflexion de construction de base dans le cadre d'un jeu multijoueurs.
Le monde est construit et a ses propres bases et tables, mon problème se situe dans les personnages liés aux utilisateurs.
Quel serait le mieux, sachant que les utilisateurs peuvent gérer plusieurs persos (voire une famille complète du grand père aux arrières arri... petits enfants):
-une table de personnages avec à chaque perso créé une liaison à l'utilisateur quel qu'il soit ou
-créer une table personnages pour chaque utilisateur...
d'un côté la simplicité de n'avoir qu'une table facilement accessible mais je risque de me retrouver avec une très grosse tables et quid de la taille maximale des données, et de l'autre avec beaucoup de tables et une gestion d'accès plus compliqué mais plus rapide et facile quant à l'utilisateur...
je les effectue en moteur innodb
et franchement je ne vois pas laquelle des deux solutions serait la plus "pratique et moins risqué". Il y a peut être une règle qui limite e nombre de tables, voire la taille d'une table ou les deux ce qui me forcerait de trouver une troisième solution(j'avais pensé une base par user, mais bon... si 300 000 000 d'utilisateursbonjour le nombre de base).
si quelqu'un a quelques conseilles, ils seront les bienvenus, vous en remerciant par avance.
Partager