bonjour tout le monde!
voilà j'ai un probleme, je n'arrive pas à changer la valeur d'une variable dans mon jeux. Je met le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

clairiere1 = {'piege' : piege1, 'nom' :"Maison du Chaperon rouge", 'choix chemin': [clairiere3, clairiere2]}
clairiere2 = {'piege' : piege2, 'nom' : "La clairiere de la joie", 'choix chemin': [clairiere1, clairiere3]}
clairiere3 = {'piege' : piege3, 'nom' : "La clairiere du Loup-garou", choix chemin': [clairiere1, clairiere2]}

def choix_chemin(position_joueur):

if position_joueur.has_key('choix_chemin')==True:
        if len (position_joueur['choix_chemin'])==1 :
            print "tapez ","1","pour allez à ", position_joueur['choix_chemin'][0]['nom']
        else :    
            for i in range(len(position_joueur['choix_chemin'])) :
                print "tapez ",i,"pour allez à ", position_joueur['choix_chemin'][i]['nom']
        c=input ("Quel est votre choix ?")
    print 'nouvelle clairiere', position_joueur['choix_chemin'][c]['nom']
    print 'ancienne ',position_joueur['nom']
    return position_joueur['choix_chemin'][c]
def deplacer_perso(position_joueur) :

position_joueur=choix_chemin(position_joueur)
    return
la variable que je veux changer c'est position_joueur et c'est un dico.en fait position_joueur est tout d'abords dans la clairiere1, donc position_joueur=clairiere1. les dico clairiere ont une clé 'choix chemin' avec comme valeur une liste.c'est dans cette liste que le joueur va choisir sa prochaine clairiere, sauf que quand il choisi, position joueur reste toujours =clairiere1!je n'arrive pas à changer la variable!
Alors siouplait, aidez moi, j'en ai besion, c'est pour l'école et pour mardi!
Merci et bonne aprem