Bonsoir,
quand je compile mon code, j'obtiens l'erreur suivante : "Forme d'appel de méthode autorisée seulement pour les méthodes de classes"
à cette ligne :
Cette fonction me sert à envoyer une chaîne à partir d'un client vers un serveur en utilisant Winsocks:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure TForm1.FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); begin gauche:= '0'; droite:= '0'; haut := '0'; bas := '0'; //différents actions sur gauche, droite, haut et bas ... [b]Client.envoyerTouches(haut,bas,gauche,droite);[/b] end;
et voici mes déclarations :
1
2
3
4 procedure Client.envoyerTouches(haut,bas,gauche,droite:string); begin socket.sendStr('007 ' + haut + bas + gauche + droite +'#13#10'); end;
Ma procédure est bien définie partout pareil, et je doute qu'une procédure du même nom soit définie dans uses standarts de Delphi. Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème :/
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 type TForm1 = class(TForm) Label1: TLabel; Fleche_Haut: TImage; Fleche_Gauche: TImage; Fleche_Droite: TImage; Fleche_Bas: TImage; affichage: TLabel; procedure FormKeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); procedure FormKeyUp(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; Client = class constructor creer( nom:String; serveur:String; port:String); destructor detruire(); private socket:TWSocket; port:String; procedure onDnsLookupDone(sender:TObject; error:Word); procedure onSessionConnected(sender:TObject; error:Word); procedure onSessionClosed(sender:TObject; error:Word); public connecte:Boolean; [b]procedure envoyerTouches(haut,bas,gauche,droite:string);[/b] end; var Form1: TForm1; gauche:string; droite:string; haut :string; bas :string;
Partager