Bonjour,
C'est une question de débutant il me faudrait des arguments bétons.
Quel ajout peut donner le fait de développer un site en JSP / Bean /Servlets plutot qu'en JSP / Bean.
En gros, qu'ajoute la Servlet dans le process?
Bonjour,
C'est une question de débutant il me faudrait des arguments bétons.
Quel ajout peut donner le fait de développer un site en JSP / Bean /Servlets plutot qu'en JSP / Bean.
En gros, qu'ajoute la Servlet dans le process?
de la clarté et de la maintenabilité.
le code "métier" n'est pas en vrac dans tes JSP mais dans des classes facilement identifiables. Une JSP, plus elle est complexe, plus elle prendra du temps a se compiler. Et pour finir, c'est vachement plus facile de débugger une servlet qu'une JSP, d'ailleurs il n'y a (a ma connaissance) que WSAD (version payante d'Eclipse) qui permette de débugger une JSP.
Merci pour tes arguments (surtout celui de la rapidité). Pour ce qui est du code "métier" en vrac, à partir du moment ou tu utilises des Bean la partie métier n'est plus en vrac, donc ou est l'ajout avec une Servlet ?
le métier ne doit pas être dans les beans. un bean c'est juste un contener de données.
Euh moi j'ai plutot tendance a penser qu'un Bean au contraire contient la partie métier et que les Wrapper sont des conteneurs de données non?
Je m'explique, si j'ai a faire une connection a une BDD, je le ferais via un BeanConnection et pas via une Servlet, c'est une vision erronée?
tu peux le faire mais généralement on utilise des beans differents (sans métier) pour la transmission des données aux JSP. ainsi tu peux avoir des "vues" différentes sur tes données et ne transmettre que ce qui est nécessaire à la JSP.
par bean il entends JAVABEAN et pas EJB.
Un JavaBean est un conteneur, un EJB est un objet métier.
@+
Merci pour vos précisions. Je comprend un peu mieux le contexte et redéfini certain abus de langage que j'utilisais a defaut.
Je clos le sujet donc![]()
Partager