Bonjour à tous
Je vous explique mon problème. Je suis complètement débutant en J2EE. J'aimerai si possible que vous m'aidiez à trouver toutes les étapes pas à pas pour configurer un appel de .jsp (qui devra appelé lui-même un Servlet) à partir d'un javascript qui se trouve sur une page PHP!
Ça semble ambitieux, mais je pense que je ne suis pas loin de trouver le moyen de faire.
En fait, j'ai une page .php qui contient un javascript avec lequel je lance une requète ajax vers un .jsp qui lui même appel une servlet (qui doit me renvoyer en gros le résultat d'un calcul sous forme xml).
Mon problème est que je n'arrive pas à lancer/configurer ceci, malgrès le fait que je sache (en gros) toutes les étapes à suivre...
Voici ce que j'ai fais jusqu'à présent:
1- J'ai bien sûr un serveur apache pour ma page php
2- J'ai suivi ce guide pour configurer un serveur Tomcat susceptible de faire marcher apache et tomcat ensemble afin que le système sache si il doit envoyer une requête à l'un ou à l'autre (suivant que j'appel un .php ou un .jsp)
3- J'ai bien installé mod_jk.so
4- J'ai modifié mon workers2.properties (partie apache)
5- Ensuite dans /webapps (partie tomcat), j'ai créé un nouveau dossier devant contenir mon appli java avec un .jsp (et autre servlet, je crois??).
En tout cas, jusqu'ici j'ai fais un test, crée une simple requête ajax dans mon javascript de ma page .php, qui envoi un texte "toto" dans une variable post (mavar), comme suit (c'est du jquery):
Ensuite dans mon .jsp, j'ai mis simplement pour que mon javascript puisse lancer une alert contenant "toto" lors du retour de ma requête ajax:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $.ajax({ type : 'POST', url : '../../MonAppliJava/interface.jsp', data : 'mavar=toto', dataType : 'text', success : AfficheResultat, error : function() {alert('Erreur serveur');} });