Bonjour à tous
Je vous explique mon problème. Je suis complètement débutant en J2EE. J'aimerai si possible que vous m'aidiez à trouver toutes les étapes pas à pas pour configurer un appel de .jsp (qui devra appelé lui-même un Servlet) à partir d'un javascript qui se trouve sur une page PHP!
Ça semble ambitieux, mais je pense que je ne suis pas loin de trouver le moyen de faire.
En fait, j'ai une page .php qui contient un javascript avec lequel je lance une requète ajax vers un .jsp qui lui même appel une servlet (qui doit me renvoyer en gros le résultat d'un calcul sous forme xml).
Mon problème est que je n'arrive pas à lancer/configurer ceci, malgrès le fait que je sache (en gros) toutes les étapes à suivre...
Voici ce que j'ai fais jusqu'à présent:
1- J'ai bien sûr un serveur apache pour ma page php
2- J'ai suivi ce guide pour configurer un serveur Tomcat susceptible de faire marcher apache et tomcat ensemble afin que le système sache si il doit envoyer une requête à l'un ou à l'autre (suivant que j'appel un .php ou un .jsp)
3- J'ai bien installé mod_jk.so
4- J'ai modifié mon workers2.properties (partie apache)
5- Ensuite dans /webapps (partie tomcat), j'ai créé un nouveau dossier devant contenir mon appli java avec un .jsp (et autre servlet, je crois??).
En tout cas, jusqu'ici j'ai fais un test, crée une simple requête ajax dans mon javascript de ma page .php, qui envoi un texte "toto" dans une variable post (mavar), comme suit (c'est du jquery):
Ensuite dans mon .jsp, j'ai mis simplement pour que mon javascript puisse lancer une alert contenant "toto" lors du retour de ma requête ajax:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $.ajax({ type : 'POST', url : '../../MonAppliJava/interface.jsp', data : 'mavar=toto', dataType : 'text', success : AfficheResultat, error : function() {alert('Erreur serveur');} });
Et jusqu'ici cela marche (enfin marchais car depuis que j'ai installé eclipse webtools pour travailler de façon pro, ça marche plus...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <%@ page contentType="text/html; charset=iso-8859-1" language="java" %> <% out.println(request.getParameter("mavar")); %>
Ensuite j'ai tenté d'installer eclipse webtools (en suivant ce tutoriel) afin de travailler de façon plus propre et de créer une servlet qui doit être appelée par ma jsp (la servlet est sensé faire un calcul et utilise des .jar externe...), essayé d'adapter leur exemple à mon cas de figure, mais je n'y suis pas parvenu et la je suis un peu perdu je dois dire !
Je ne sais plus trop où je dois mettre mes fichiers .jsp, mes classe pour ma serlvet, dans quel dossier, quel fichier de conf je dois toucher pour faire marcher tout ça, quel dois être l'url de ma requête ajax...
J'ai aussi besoin de conseil pour connaitre la meilleur façon de s'y prendre (je voulais travailler avec eclipse mais comment configurer toute cette appli qui contient divers composant autre que du java...)
Bref j'ai besoin d'aide svp
Avis aux experts
Grand merci d'avance
PS: j'ai peut-être oublié de préciser des choses, je modifierai mon post si ça me revient
Partager