IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

CheckBox control et impression

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut CheckBox control et impression
    Bonjour,

J'ai un classeur Excell avec 6 feuilles, Sur une des feuilles, j'ai un tableau A13:U40 dont le nombre de ligne pourrait augmenter. En 2e et 3e colonne j'ai le nom et le prénom.

Sous un VBA et en utilisant un checkbox par ligne, je voudrais identifier chacune des lignes que je voudrais imprimer.

De plus, peut-on associer un checkbox à une ligne. Lorsque je vais ajouter une nouvelle ligne je voudrais qu'un checkbox suit automatiquement.

Il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider.

merci

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il va peser léger, ton classeur, tiens, lorsque, avec 500 lignes, il sera doté d'une checkbox par ligne ...
    T'es sérieux ?

Plus sérieusement ... ===>> Excel permet de n'imprimer que les lignes sélectionnées que l'on veut ! (et sans code ni chechkboxes ajoutées partout !)

EDIT :
    Et tu peux même, si tu veux tellement faciliter la vie de l'utilisateur (en lui évitant d'utiliser la touche CTRL) n'utiliser qu'un bouton de commande ===>>> une variable booléenne changeant d'état et une boite de message pour inviter à simplement cliquer sur une ou plusieurs lignes (elles seront sélectionnée) ===>> lancer l'impression sur cette seule sélection.
    Pour ton info : je viens de le faire (et dieu sait si mes connaissances d'EXCEL - lui-même - sont maigres ...). Pour voir comment, je me suis aidé de l'enregisteur de macros, tout bêtement, puis ai monté mon petit manège (qui est donc à ta portée également).....

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Mon problème est un peu plus complexe
    Merci Foutu

Mon problème est plus complexe. Pour excel je m'y connais pas trop mal, mais en VBA je suis un petit débutant .

Mon impression contient une série de ligne qui se répète pour chaque page (lignes 1 à 13). Si je sélectionne dans un tableau de 500 lignes disons les lignes 15, 32, 123 et 438 pour impression, je dois faire un Set Print Area. Le résultat sera que j'aurai 8 feuilles dont une feuille par ligne choisie (qui contiendra mes 13 premières lignes) et 4 feuilles correspondant aux cellules vide en dehors de mon champ d'impressions.

Mon tableau est de dimension déterminé.

Alors le principe du checkbox (pas trop brillant je te l'avoue) était de sélectionner indirectement un numéro de ligne que j'aurais enregistrer dans un array à utiliser par après pour engendrer l'impression.

Si tu as une méthode plus simple d'enregistrer les lignes à chaque fois que j'en sélectionne une et que par une macro je détermine le Range selon la dimension de mon tableau, ce sera ok.

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors pas à pas (afin que nous n'en arrivions pas à un simple et bête copier/coller).
    Pas numéro 1 :
    Tu crées un bouton de commande "en switch" et le lies à une variable booléenne toto , de telle manière qu'à chaque click, toto change d'état (de FALSE à TRUE, de TRUE à FALSE, etc...)
    Reviens APRES ce premier pas fort simple... (sans cet effort, je ne pourrai rien pour toi...)

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Alors pas à pas (afin que nous n'en arrivions pas à un simple et bête copier/coller).
    Pas numéro 1 :
    Tu crées un bouton de commande "en switch" et le lies à une variable booléenne toto , de telle manière qu'à chaque click, toto change d'état (de FALSE à TRUE, de TRUE à FALSE, etc...)
    Reviens APRES ce premier pas fort simple... (sans cet effort, je ne pourrai rien pour toi...)
    C'est fait

Discussions similaires

1. [XL-2010] Test sur un checkbox (Controle de formulaire) dans une feuille Excel
    Par labase dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2014, 18h37
  2. Radio et checkbox cochés problème impression sous ie
    Par yann0807 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 15h57
  3. Controle d'impressions
    Par pjmorce dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 15h40
  4. control onglet : impression onglet actif