Bonjour,
Tout d'abord dans le cadre de mon projet, je dois réaliser une application multitoutch, qui consiste à visualiser pour commencer des images éparpillé sur l'écran, comme dans plusieurs vidéo Youtube sur le multitouch.
Ma question ou mon soucis se porte sur la détection des événements Gesture par mes items, qui se trouvent dans la scène d'une QGraphicsView.
Mes items sont des QGraphicsObject, je leurs active les "grabGesture", je debug les événements entrés et je les ajoute à la scène avec un "addItem". Il me semble que la démarche est correct.
Le soucis c'est que j'ai aucun événement QGesture détecté. Par contre si j'utilise les QTouchEvent à la place des QGestureEvent, en faisant un "setAccteptTouchEvent" à la place des "grabGesture", ils sont détectés pour chaque item.
Pour les QGestureEvent, si je fais la même démarche pour un QWidget et sans le rajouter à une scène, ils sont détectés.
C'est la première fois que je travail avec des QGraphicsView et les items, donc je ne sais pas s'il y a un truc qui m'échappe. Je me suis basé un peu sur les exemples fournis par Qt, mais aucun de ces exemples utilisent les QGestureEvent avec les QGraphicsView.
Merci d'avance de votre aide, minime soit-elle.
Partager