Bonsoir tous !
Je viens à vous suite à un petit souci dans la réalisation d'un projet sous windows visual studio 2008.
Je m'explique :
Je souhaite insérer chacune des lignes de deux fichiers (des valeurs) dans les menus déroulants de deux combobox. Mais je veux aussi mettre ces valeurs dans un tableau (Colonne 0 et Colonne 1).
J'ai fais le code :
Problème ! J'ai créé le label1 pour vérifier si mon tableau existe bien !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Public Class Form1 Dim i, a As Single Dim mon_code(0 To 50, 0 To 2) As Single Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'Ecriture dans CB1 et CB2 ' Ouverture des fichiers. FileOpen(1, "C:\Users\Cyril\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Lecture fichier\Lecture fichier\bin\Release\code.txt", OpenMode.Input) FileOpen(2, "C:\Users\Cyril\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Lecture fichier\Lecture fichier\bin\Release\prix.txt", OpenMode.Input) ' Inscription des lignes dans le tableau puis dans les CB. i = -1 Do i = i + 1 mon_code(i, 0) = Str(LineInput(1)) CB1.Items.Add(mon_code(i, 0)) mon_code(i, 1) = Str(LineInput(2)) CB2.Items.Add(mon_code(i, 1)) Loop While i <> 200 FileClose(1) FileClose(2) Label1.Text = mon_code(1, 0) 'Fin écriture dans les CB En sub End class
Si je lui donne sa valeur tel que dans le code ci dessus alors il n'y a rien qui s'inscrit. J'en déduit que le tableau a disparu.
Du coup j'ai misau dessus de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Label1.Text = mon_code(1, 0)et là, miracle, label1 prend bien la valeur mon_code(1, 0).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Loop While i <> 200
Savez vous pourquoi mon tableau se vide après "Loop While i <> 200" ? Je trouve ça embêtant car du coup je ne peux pas utiliser ces valeurs en dehors du loop while ce qui est très restrictif...
Avez vous une solution ?
Merci d'avance !
Cyril
Partager