Une question à ceux ayant essayé Access 2010:
Y a-t-il enfin une réelle gestion des menus dans cette version ?
Merci
Une question à ceux ayant essayé Access 2010:
Y a-t-il enfin une réelle gestion des menus dans cette version ?
Merci
Qu'appelles tu réelle gestion des menus? Les possibilités du Ruban sont étendues. http://warin.developpez.com/tutoriels/access/access2010/nouveautes/?page=sommaire.
Mais je ne sais pas si cela répond à ta question.
Non Gayot, je pensais aux menus, dans le cadre de l'exploitation d'une db, qui permettent de cacher à l'utilisateur la liste ds tables, etc, et d'organiser logiquement son travail.
Sous Access 2007 ils sont vraiment... sommaires, pour être poli :0)
Je me demandais donc si Access 2010 permet enfin de les construire comme on le souhaite, plus ou moins librement, sans les limites du nombre de lignes, etc.
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris...
Tu parles certainement des options, applicables soit à Access lui-même et pour partie à la base de données active. Dans la version 2007, on les trouve en cliquant sur le logo Office en haut à gauche. Dans la version 2010, c'est un peu changé, on les atteint en cliquant sur un onglet "Fichier", qui de fait "remplace" le logo Office. L'espace de ce nouvel onglet, le Backstage, peut être personnalisé.qui permettent de cacher à l'utilisateur la liste des tables
Que ce soit dans le cadre du développement ou dans le cadre de l'utilisation d'une application, on peut facilement personnaliser le ruban d'Office 2010. De façon sommaire, en agissant sur des groupes de commandes, ou alors en personnalisant complétement le ruban d'une application. Dans ce deuxième cas, la programmation se fait par xml, c'est un peu plus complexe.d'organiser logiquement son travail
Arkham46 a créer un assistant pour personnaliser les rubans. Fonctionne avec la version 2007, mais pas avec la version 2010 (en tous cas chez moi). Mais on peut utiliser la version accdb, qui elle fonctionne bien. La discussion est ici.
Désolé, je ne comprend pas ta demande. Tu peux préciser ?sans les limites du nombre de lignes, etc.
Cordialement,
Domi2
Bonsoir Domi2 :0)
Je parle de ce qui est défini comme "Switchboard Items" dans la liste des tables, qui sont les menus de ton application.
Lorsque tu prépares de tels menus sous 2007, c'est vraiment très limité, très basique, tant sur le plan graphique que du contenu. A tel point que je ne les utilise plus... et je trouve cela dommage.
Heuuu... suis-je plus clair ?![]()
hello
ça marche bien sous Access 2007 : il suffit d'enregistrer la base de données au format MDB quitte a importer la table et le formulaire dans une base 2007!!
A vérifier sous la version 2010
Re,
Arf...ce qui est défini comme "Switchboard Items" dans la liste des tables
Oui !suis-je plus clair ?
Il me semble avoir essayé, par pure curiosité. Je ne les utilise pas non plus...A tel point que je ne les utilise plus...Et je suis bien incapable de te dire si ça existe encore dans la version 2010, je n'ai même pas regardé (et je ne l'ai pas sous la main).
Ce n'est que mon avis, mais si tu veux obtenir quelque chose de performant, il faut le faire toi-même. Soit en utilisant un formulaire spécifique avec des boutons, etc., soit en utilisant le ruban (ou un mix des deux), ou encore des menus contextuels...
Je découvre le ruban (jamais utilisé 2007) et je pense que c'est dans cette direction que je vais approfondir (pour remplacer mes menus "classiques").
Plus des menus contextuels créés "à la volée" en VBA.
Domi2
bonsoir,
Oui, l'assistant "Gestionnaire de menu général" est toujours présent.
Et il n'a pas changé depuis Access 97 (voire même plus vieux).
La personnalisation/modification du ruban est simplifiée.
Exemple avec Word : Le ruban plus facile à modifier sous Word 2010
C'est la même chose dans Access.
Si tu veux ajouter tes propres commandes, tu crée des macros Access (pas de VBA) que tu places sur le ruban, dans un onglet personnalisé.
Elles se matérialisent sous la forme de boutons dont tu peux modifier l'image, en en choisissant une nouvelle dans une liste (certes restreinte).
Ça reste sommaire, mais on doit pouvoir créer un onglet "menu général" sans connaître la programmation du ruban.
Il faut juste savoir créer des macros Access.
A+
Partager