Bonjour,

Dans mon entreprise, j'accèdais auparavant à des serveurs placés sur le même domaine que mon poste (disons domaine.fr), je pouvais donc y accéder en tapant simplement le nom du serveur (exemple: server1, server2, etc...), sans avoir besoin de taper le nom qualifié (server1.domaine.fr, server2.domaine.fr).

Récemment, le réseau a été découpé en 2 domaines, les serveurs sont sur domaine1.fr et moi sur domaine2.fr. Or j'ai tout un tas d'applications (filezilla, putty, etc...) configurées pour accéder à ces serveurs avec le nom court, et forcément, ça ne marche plus car les serveurs ne sont plus sur mon domaine.

Mon but est de faire en sorte de pouvoir continuer à travailler sans devoir modifier toutes mes configurations. Une solution simple serait de mapper l'adresse ip et le nom court des serveurs dans etc/hosts, mais ça ne me plait pas trop, au cas où l'ip changerait, l'idéal serait de pouvoir faire la même chose que dans etc/hosts mais au lieu de convertir un nom en ip, je voudrais convertir un nom en un autre nom (dans mon cas "server" en "server.domaine1.fr"). Je précise que je suis sous windows.

Est-ce possible de faire ainsi une conversion de nom d'hôte ?

Merci