IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Communication client/server d'un étudiant !


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 17
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Communication client/server d'un étudiant !
    Bonjour à toutes et à tous,
    Le titre de mon post n'est pas très explicite alors je vais essayer de détailler au maximum en employant les bons termes.

    Alors voila: J'habite dans une ville A, ma résidence principale, ou mon PC Fixe/de bureau tourne en permanence. Je m'en sert de serveur grâce à filezilla server, mon FAI dans cette résidence et orange, je suis muni d'une livebox mini 2, et tout fonctionne implacablement:
    -j'arrive à accéder à mon serveur Home de ma résidence principale par le réseau local (ip local)
    -bla bla bla bla bla ............................de ma résidence principale (avec mon pc portable cette fois ci) par internet (ip internet)
    -bla bla bla bla bla............................. de chez un copain dans une autre ville depuis internet (normal ).

    En gros, aucun problème, tout beigne, sauf que:

    Je suis étudiant dans une autre ville que là ou ce trouve ma résidence principale, et le seul moyen que je me connecte à internet dans cette fameuse ville est de passer:
    -soit par une passerelle neufbox d'un particulier.
    -soit par le réseau universitaire de la bibliothèque.

    Et par mal chance, le port 21 s'y retrouve bloqué dans les deux connexions.
    Donc lorsque je veux me connecter à mon serveur Home grâce à l'invite de commande, il me marque bien que je suis connecté au serveur, mais je ne reçoit pas de réponse du serveur: pas de demande d'authentification, et sa finit pas un beau message: délai d'attente dépassé...

    1) Il s'agit bien du port 21 bloqué par les passerelles ? (je précise que c'est se port, car j'ai configuré mon server sur le port 21)
    2) Si je configure mon serveur Home sur un autre port, comme le 80, puis-je me connecté a mon serveur ? vu que c'est un port forcément ouvert pour le http...
    3) J'ai peur que ce port soit bien occupé (80) et que cela engendre des conflits. Puis-je savoir quel autre port est ouvert sur ces passerelles, et les utiliser ?

    J'espère avoir été claire et précis.

    En l'attente de vos réponses ou de vos tuyaux, je vous souhaite une agréable soirée à toutes et à tous !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    Citation Envoyé par blepharocyte Voir le message
    1) Il s'agit bien du port 21 bloqué par les passerelles ? (je précise que c'est se port, car j'ai configuré mon server sur le port 21)
    donc oui.

    2) Si je configure mon serveur Home sur un autre port, comme le 80, puis-je me connecté a mon serveur ? vu que c'est un port forcément ouvert pour le http...
    Ca dépend des ports, mais logiquement ta bibliothèque fait usage d'un proxy, qui a toutes les chances de flinguer sauvagement la connexion puisqu'elle n'y trouvera pas ce qui transite d'habitude par un port 80.

    Un seul port est généralement ouvert et sont contenu n'est que rarement inspecté (et pour cause !): le port HTTPS (443), car vu que les connexions sont chiffrées, il n'y a aucune chance pour que le proxy puisse surveiller son contenu. De plus, ces connexions sont longues (contrairement à des connexions HTTP classiques, elles durent tout le temps que tu surfes sur le même site web).

    3) J'ai peur que ce port soit bien occupé (80) et que cela engendre des conflits. Puis-je savoir quel autre port est ouvert sur ces passerelles, et les utiliser ?
    Ca ne posera pas de conflit: un port entrant est différent d'un port sortant.

    Par contre pose-toi les bonnes questions:

    1/ Si les administrateurs des réseaux auxquels tu as accès limitent l'usage de la connexion à certains ports, c'est qu'ils ont de bonnes raisons (et pas seulement pour faire ch... le monde et/ou pour interdire le P2P depuis la bibliothèque). Et vouloir passer outre, c'est s'exposer a de graves soucis.

    2/ tu as logiquement dû signer une charte d'utilisation des moyens informatiques. Relis-là, surtout le passage concernant les sanctions éventuelles. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, crois-moi.

    2.5/ Dans la même veine, si c'est un accès résidentiel/privé, je te conseille de jeter un oeil du côté des sanctions encourues en cas d'utilisation frauduleuse ou détournée d'un réseau informatique. On t'achètes des oranges pour noël ?


    J'espère avoir été claire et précis.
    ben ... moi aussi
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 17
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message

    1/ Si les administrateurs des réseaux auxquels tu as accès limitent l'usage de la connexion à certains ports, c'est qu'ils ont de bonnes raisons (et pas seulement pour faire ch... le monde et/ou pour interdire le P2P depuis la bibliothèque). Et vouloir passer outre, c'est s'exposer a de graves soucis.

    2/ tu as logiquement dû signer une charte d'utilisation des moyens informatiques. Relis-là, surtout le passage concernant les sanctions éventuelles. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, crois-moi.

    2.5/ Dans la même veine, si c'est un accès résidentiel/privé, je te conseille de jeter un oeil du côté des sanctions encourues en cas d'utilisation frauduleuse ou détournée d'un réseau informatique. On t'achètes des oranges pour noël ?
    Merci de ton post tout d'abord.

    Pour répondre a cette citation: c'est interdit de ce connecter en ftp sur SON ordinateur par le net ?
    Mon utilisation et simple, pouvoir envoyer et recupéré MES fichiers quand je suis ailleur que chez moi..C'est pas pour faire du P2P ou permettre au autre de télécharger mes fichiers... je pensais pas que c'était interdit..? Si ?

    Quels port me conseillerais tu d'utiliser alors si c'est possible..?

    Merci

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par blepharocyte Voir le message
    Pour répondre a cette citation: c'est interdit de ce connecter en ftp sur SON ordinateur par le net ?
    Si le port 21 a été sciemment fermé de là où tu veux te connecter (ce qui semble être le cas puisque tu n'as même pas la demande d'auth), alors la réponse est oui depuis cet accès là.

    Sinon, puisque le web est autorisé, il te reste toujours la possibilité de monter un serveur web avec accès privé pour parcourir tes dossiers et télécharger ce que tu désires.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 17
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pas bête pour le serveur web..
    C'est possible de le faire avec filezilla server ? Il suffit juste de mettre le port d'écoute du server sur 80 c'est sa ?
    Et pour le client, d'appeler le server par un explorateur internet ?

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Non, un serveur web est un serveur web (comme Apache par exemple), pas un serveur FTP (comme Filezilla server).

    Regarde du côté des 'packages' WAMP si tu es sous windows. EasyPHP par exemple.

    Ensuite, tu peux installer un petit site basé sur des scripts PHP existant, comme PHP File explorer ou encore PHPFileNavigator
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

Discussions similaires

  1. Communication SSL client-server-client
    Par cyrill.gremaud dans le forum Développement
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2014, 16h21
  2. probleme de communication client server (socket
    Par pepejorje dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2014, 10h36
  3. JAXB et communication Client - Server
    Par Wilgard dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2012, 13h35
  4. Problème de communication socket (Client->Server)
    Par Julien_C++ dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2007, 21h28
  5. [.Net Remoting] Communication Client Server
    Par genki dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 09h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo