Je n'y connais pas grand chose en code VBA mes je ses ce que je veux lol
j'ai trouvé un code qui marche bien mes pas sur le résultat d'une formule
Voici le code:
Alors explication plus détailler:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) If Not Intersect(Target, Range("AB22:AB500")) Is Nothing Then With Target Select Case Target.Value Case Is < 0 Call Coloriser_cellule(Target, 1) Case Is = 0 Call Coloriser_cellule(Target, 0) Case Is = 1 Call Coloriser_cellule(Target, 6) Case Is > 1 Call Coloriser_cellule(Target, 1) End Select End With End If End Sub Public Function Coloriser_cellule(ByVal Target_cellule As Excel.Range, ByVal Couleur As Single) Target_cellule.Interior.ColorIndex = Couleur Range(Cells(Target_cellule.Row, Target_cellule.Column - 27), Cells(Target_cellule.Row, Target_cellule.Column - 6)).Interior.ColorIndex = Couleur End Function
quand il y a 1 dans la colonne AB couleur jaune
quand il y a 0 dans la colonne AB sans couleur
quand ses un autre numéros ses une erreur alors noir
la couleur doit allais de la colonne A a la colonne V et la colonne AB (facultatif)
Jusque la quand je tape 1 ou 0 le code marche très bien aucune erreur le seul problème ses que dans la colonne AB il y a une formule et la rien ne vas plus, sa ne marche pas.
pour la mise en forme conditionnelle a évité j'ai 478 lignes et obliger le les reprendre 1/1 lol galère et lourd.
A savoir la dernière valeur si sa peut aider est placer dans la colonne S
Merci de vos réponses.
Partager