Bonjour à tous,
Malgré de longues recherches sur le net je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Pour faire simple, je désire utiliser GetOpenFileName avec un dossier par défaut.
J'ai trouvé plusieurs solutions sur le net mais rien ne fonctionne.
Contexte:
Je réalise une application avec Access 2000 et VB6.
Code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 Sub ImportationTempsTache(NumeroLot As String) 'Declaration des variables Dim Obj As AccessObject Dim xlApp As Object 'Excel.Application Dim xlSheet As Object 'Excel.Worksheet Dim xlBook As Object 'Excel.Workbook Dim I As Long, J As Long Dim t0 As Long, t1 As Long Dim posOs As Integer, posTache As Integer Dim posNumInd As Integer, PosHeure As Integer Dim posPeriode As Integer Dim compteur As Integer Dim EnrOS As Integer, EnrTache As Integer Dim EnrSauv As Integer Dim mySql As String Dim asFileName As Variant Dim asFileExtension As String Dim asOS As String Dim asTache As String Dim asNumInd As String Dim asPeriode As Date Dim asHeure As String Dim chemin As String '[...] J'en viens au bout qui nous intéresse '--Ouverture du fichier excel-- Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") If (xlApp Is Nothing) Then MsgBox "Microsoft Excel n'est pas installé sur votre PC.", vbCritical, "SoDA Exportation" Exit Sub End If xlApp.Visible = False xlApp.ScreenUpdating = False chemin = CurrentProject.Path ChDir chemin asFileName = xlApp.GetOpenFileName(" Fichiers Excel (*.xls),*.xls", , "Ouvrir le fichier à importer", , False) '--Test si l'utilisateur a appuyé sur annulé-- If asFileName <> "" Then '[...] etc
Mon problème:
Je désire que le dossier par défaut soit le même que celui du projet en cours, à savoir "D:\Projet".
Or ici il m'ouvre constamment "Mes Documents" bien que ce dossier soit vide (à l'exception des quelques dossiers de base comme "Ma Musique" ou "Mes Images").
Une idée?
Merci d'avance,
Mark
Partager