Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas trop où poser ma question donc je la pose dans la section sessions vu que ca parle de session.
Tout d'abord, je ne suis pas du tout un pro à propos des serveurs, donc si vous m'en parlez, c'est normal si je met dix plombes à répondre, c'est que je suis chez google pour comprendre ce que vous me dites.
Donc : je cherche, grosso modo, à mettre en place tout un système d'applications, chacune étant indépendante. Pour m'expliquer au mieux, on va dire que je cherche à faire un Office online (ce n'est carrément pas ca), j'ai donc 3 serveurs, organisés comme suit :
L'idée, c'est que l'utilisateur doit forcement passer par le serveur UN et se connecter. Une fois connecté, il peut lancer une application. Le lien l'enverra donc sur le serveur UN, DEUX ou TROIS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 +------------------------------------+ | Serveur UN | | -> Base de donnée utilisateurs |-----+ | -> Login | | Connexion sur Word | -> Application Word |<----+ +------------------------------------+ | | | Connexion sur Excel | Connexion sur Access | | +--------------------------+ +---------------------------+ | Serveur DEUX | | Serveur TROIS | | -> Application Excel | | -> Application Access | +--------------------------+ +---------------------------+
Pour le serveur UN, je pense à un Virtual Host pour l'application Word (Donc c'est le même Php ? Donc le même répertoire pour les sessions ?)
Pour les serveur DEUX et TROIS ... bah tout de différent vu que ce n'est pas le même serveur.
A savoir qu'à l'inscription, je pense copier ses informations de connexion sur les bases de données des applications Word, Excel et Access.
Avec mes connaissances, je bloque sur un problème : Comment "transférer" les sessions d'un serveur à un autre ? Ou du moins, comment les récupérer, les lire ou une astuce pour la recréer à l'identique.
Je ne demande pas les soluces, mais du moins des pistes, car là, je bloque totalement.
Merci beaucoup !!!
Partager