Bonjour,

J'ai quelque chose qui m'échappe un peu là et je ne comprends pas.

J'ai des pages avec un bouton 'MonBouton'. Ce bouton est en faite un lien que je personnalise. Je lui passe 2 paramètres URL. Là pas de soucis. A l'initialisation, je construit l'URL de mon bouton avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
BTN_MonBouton..URL = "http://Serveur/WD140AWP/WD140Awp.exe/CONNECT/MonSite?P1="+var1+"&P2="+var2
Quand je clique sur le bouton, il fonctionne parfaitement et m'envoie bien sur la page désiré avec les paramètres souhaités. Mon problème est le suivant. J'ai besoin que lors d'un clique bouton de l'utilisateur, en fin de traitement, un clique bouton automatique s'exécute et qu'il revienne sur la page URL que j'ai construit.

Donc à la fin de mon bouton dans le code serveur, j'ai fait un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
ExécuteTraitement(BTN_MonBouton,trtClic)
Mais là rien ne se passe. Le truc que je comprends pas, c'est qu'en bidouillant, cela fonctionne.

Explication :
Je créé un champ de saisi caché sur ma page me servant de lancement. Je créé une procédure locale qui exécute le bouton quand le champ est différent de "".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
PROCEDURE MaProcedure
SI SAI_MonChampCache ~= "" ALORS
	RETOUR
FIN
ExécuteTraitement(BTN_MonBouton, trtClic)
Je fais un Timer(MaProcédure, 100). Là il va exécuter ma procédure toutes les secondes, quand mon champ a une valeur il clique automatique. Là quand l'utilisateur clique sur un bouton de la page où je veux une redirection à la fin du traitement, je lui dit de mettre une valeur dans le champs de saisi et ça fonctionne...

Donc c'est une solution mais qui ne me satisfait pas. En effet, si le serveur rencontre des ralentissements systèmes ( sauvegarde ou autres ), ça peut provoquer des boucles et de plus, c'est moins rapide (le temps de lancer la procédure, ... )


Pourquoi ça ne marche qu'avec une procédure? Je reste un peu perplexe face à ça...

Cordialement,