Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Je voudrais envoyer un mail "simple" (c.à d. sans pièce jointe) en utilisant les composants Indy. Comme je n'ai pas d'expérience en la matière, je me suis largement inspiré de la FAQ pour un premier essai :
A la compilation, j'ai le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 procedure TForm4.Button2Click(Sender: TObject); var IdMessage: TIdMessage; IdSMTP: TIdSMTP; Message: TStrings; i: Integer; begin IdMessage := TIdMessage.Create(nil); IdMessage.ContentType := 'multipart/alternative'; IdMessage.From.Address := 'exp@free.fr'; IdMessage.ReplyTo.Add.Address := 'exp@free.fr'; IdMessage.Recipients.Add.Address := 'dest@free.fr' ; IdMessage.Subject := 'Sujet du message'; With TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Message) Do Begin ContentType := 'text/plain'; Body.Insert(0, 'Ce message est un message HTML... Configurez votre client de courrier électronique' + 'pour le visionner de manière appropriée'); end; with TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Message) do ContentType := 'text/html'; IdSMTP := TIdSMTP.Create(nil) ; IdSMTP.Port := 25; IdSMTP.Host := 'smtp.free.fr'; Try Try IdSMTP.Connect; IdSMTP.Send(IdMessage); except on e: exception do MessageDlg(e.Message, mtError, [mbOK], 0); end; finally IdSMTP.Disconnect; IdSMTP.Free; IdMessage.Free; end; end;
"E2034 Trop de paramètres originaux"
correspondant aux lignes :
Et là, je ne pige pas d'où provient le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 With TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Message)
Merci de votre réponse.
Partager