Bonjour tout le monde,

Développeur web de métier, je me lance dans le développement d'une application de gestion budgétaire sur Internet. Le délai que je me suis donné pour avoir un premier jet complet est la fin du premier semestre 2010 (le but étant d'avoir une version utilisable pour la sortie de Google Chrome OS).

Le développement sera effectué en PHP/MySQL.

Plutôt que d'utiliser le terme agile, que je ne connais pas dans sa globalité, je vais lister ici différents points du déroulement du développement :

Nous ne nous baserons que sur des projets très simples à développer.
Dans un premier temps, nous définirons clairement l'aspect fonctionnel de l'application. Qu'est ce que l'on attend très précisément (autrement dit, quels sont les tests que je dois effectuer pour pouvoir dire que mon application est bien terminée).
Ensuite, nous passerons à l'estimation en terme de temps. Le but étant de ne pas dépasser deux semaines par projet. Si ce délai doit être dépassé au vu de la complexité du projet, ce projet sera découpé en sous-projets qui devront être livrés en deux semaines maximum.
Le but également sera de développer la communication sous deux points.
- Le premier point en tant que développeurs, pour donner plus de détails sur des projets que l'on aurait développé avant afin de s'entraider
- Le second point en tant qu'utilisateurs. Le but étant d'utiliser l'application pour nous même pour savoir ce qu'il manque et qu'il pourrait être intéressant d'ajouter. Car même si une fois l'application disponible, nous aurons des idées venant des utilisateurs, durant la première partie, nous devrons faire cet effort pour produire un outil intéressant.

Profils attendus

Toute personne intéressée.

- Un développeur chevronné pourra aider à l'avancée plus rapide du projet.
- Un développeur débutant pourra apprendre et participer dans des projets de plus en plus importants.
- Un infographiste pourra nous aider à établir un design qui, bien que sobre, restera homogène et clair
- Un testeur pourra nous aider à repérer plus facilement les problèmes et avoir des idées de suggestion.
- Un traducteur pourra nous aider à augmenter la visibilité du projet
- Une personne intéressée qui ne pense pas avoir de talent particulier pourra nous aider à faire connaître le projet.

Bref, qui que vous soyez, votre contribution est la bienvenue.

Objectifs
Autant être ambitieux ! Le but est d'être la référence en terme de gestion de budget personnel sous Google Chrome OS.

Qu'est ce que l'on gagne
Le but est de fournir une application gratuite et sans publicité. Donc vous n'aurez malheureusement pas de compensation financière.
Par contre, je crois que Google Wave, pour l'utiliser, est un excellent outil de collaboration. Ainsi, pour développer notre collaboration, vous recevrez une invitation Google Wave.

Qui contacter
mail.herfray@gmail.com