Bonjour,
Voilà, ma société à changé de nom et nous allons changer de domaine (AD Microsoft).
Nous avons 3 serveurs Oracle 9i sous Windows 2003 et plusieurs postes clients qui accèdent aux bases de ces serveurs. Il n'y a pas de cluster.
Dans chaque fichier ini de bases on a:
Dans les fichiers tnsnames des clients chaque base a 2 sections:DB_DOMAIN = CORP.TRB.ORG
global_names = TRUE
N'ayant pas accès aux softs des machines qui accèdent à ces bases, je ne sais pas si c'est Base1.CORP.TRB.ORG ou Base1 qui est utilisé dans la connexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <div style="margin-left:40px">Base1.CORP.TRB.ORG = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = DBServer1)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = Base1) ) )</div><div style="margin-left:40px">Base1= (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = DBServer1)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = Base1) ) )</div>Dans le listener des servers, le DB_Domain n'est pas mentionné (SID_DESC = (GLOBAL_DBNAME = Base1) (ORACLE_HOME = E:\oracle\ora92) (SID_NAME = Base1)
Les questions:
- Quel est le type de lien entre DB_Domain et l' AD Microsoft ? (purement informatif, esthétique ???)
- Quand on va changer de domaine, si je ne change rien au niveau des bases, est-ce qu'il y a un risque d'avoir des soucis de connexions?
- Si je dois changer le DB_DOMAIN, y-at'il d'autres modifs à faire que dans les tnsnames.ora et les fichiers d'ini?
Ayant peu d'expérience sur Oracle, je vous remercie de votre aide
Pierre
Partager