IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Utiliser une base de données SQLServer : je suis perdu

Sujet :

ASP.NET

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Utiliser une base de données SQLServer : je suis perdu
    Bonjour à tous,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis actuellement en train d'étudier l'ASP et je bloque sur un truc qui doit être tout bete mais sur lequel je ne trouve pas de documentation (ou bien mes recherches sont mal orientées peut etre).

1) Je ne comprend pas la différence entre la création d'une base .mdf et une base sans fichier visible (type dbo...) qui aurait été créée via SQL Server Management Studio.

2) Quand je créé une base de données .mdf en faisant un clic droit sur App_Data puis nouvel element puis Base de données SQL SERVER, pourquoi je ne la vois pas dans SQL Server Management Studio ? J'ai bien essayé de l'attacher mais il me dit que l'accès est interdit. J'ai pourtant réessayé en redémarrant ma machine et en testant direct après le reboot (pour ecarter tout Lock posé sur la base).

3) Forcement, comme je ne vois pas la base dans SQL Server Management Studio, je n'arrive pas à créer les tables nécessaire aux membership providers via l'outil aspnet_regsql donc le point 2 est genant.

4) Sachant que je souhaite à terme mettre un site sur le web (hebergé chez un provider que je n'ai pas encore choisi), que dois) je utiliser ? une base en fichier mdf ou une base de type dbo ?

Auriez vous des réponses à mes questions ? ou un lien vers quelque chose qui explique bien le principe de SQL Server au sein d'un dev ASP ? Car sincerement, y'a des trucs qui m'échappent, pourtant j'ai déja développé en lien avec des bases mais pas de la même manière.

Merci d'avance
    a bientot

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis pas certain de ce que j'avance mais je crois :

1) mdf, c'est quand tu utilise SQL Serveur Express (version gratuite de sql server) et du coup il est moins performant et a des fonctionnalité réduites

2) L'attachement sur un managment devrait marcher cependant pour l'avoir fait une fois c'est assez ... Je crois qu'il faut arreter IIS et tuer le processus w3wp(ou aspnet sous win XP) pour qu'il n'y ais plus de lock sur la base (limitation sql Server Express)

Perso, je conseille et utilise ce que tu appelle dbo. C'est + pratique mais bon après c'est qu'une question budgétaire.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut et merci pour tes réponses !

En fait, depuis j'ai un peu changé ma façon de faire étant donné que je suis dans la phase d'apprentissage d'ASP.Net MVC, je suis les tutos et webcasts donc étant donné qu'ils créent la base directement via un ajouter dans l'APP_DATA je fais pareil. Je verrais bien par la suite pour le déploiement sur un hebergeur gratuit. Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais bon, je crois que je verrais sur le tas

Modérateur

Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Juste une remarque : un bon hébergeur gratuit pour du DotNet, je te souhaite beaucoup de patience dans tes recherches...
    Il existe des hébergements peu chers et de qualité, mais gratuits...

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Calagan : ta phrase est assez drole

Il existe des hébergements peu chers et de qualité, mais gratuits
    Peu cher mais gratuits ? tu ferais pas partie de l'equipe marketing Orange avec leurs offres illimitées limitées par hasard ?

Blague mise à part, je sais que niveau hebergement il vaut mieux payer pour avoir un service à la hauteur, mais je dirais que pour le moment, il faut que je m'habitue aux us et coutumes de l'ASP et c'est pas encore gagné... Etant plutot dev d'applis non web (Winforms, WPF) et aussi dev web PHP, j'ai de grosses habitudes que je dois perdre, des concepts en tete qui sont proches de l'ASP mais qui ne fonctionnent pas de la meme maniere (donc là en général je me gratte la tete pendant une demie journée devant un probleme bete et mechant ^^) bref, je teste donc je verrais pour payer plus tard, quand je serais opé à 100%

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 23h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 17h02
  3. Connexion à une base de données SQLSERVER
    Par jphilve dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 22h38
  4. Fichier manquant en utilisant une base de données DBF
    Par Stephane Michaud dans le forum Bases de données
    Réponses: 1