Bonjour à tous,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis actuellement en train d'étudier l'ASP et je bloque sur un truc qui doit être tout bete mais sur lequel je ne trouve pas de documentation (ou bien mes recherches sont mal orientées peut etre).
1) Je ne comprend pas la différence entre la création d'une base .mdf et une base sans fichier visible (type dbo...) qui aurait été créée via SQL Server Management Studio.
2) Quand je créé une base de données .mdf en faisant un clic droit sur App_Data puis nouvel element puis Base de données SQL SERVER, pourquoi je ne la vois pas dans SQL Server Management Studio ? J'ai bien essayé de l'attacher mais il me dit que l'accès est interdit. J'ai pourtant réessayé en redémarrant ma machine et en testant direct après le reboot (pour ecarter tout Lock posé sur la base).
3) Forcement, comme je ne vois pas la base dans SQL Server Management Studio, je n'arrive pas à créer les tables nécessaire aux membership providers via l'outil aspnet_regsql donc le point 2 est genant.
4) Sachant que je souhaite à terme mettre un site sur le web (hebergé chez un provider que je n'ai pas encore choisi), que dois) je utiliser ? une base en fichier mdf ou une base de type dbo ?
Auriez vous des réponses à mes questions ? ou un lien vers quelque chose qui explique bien le principe de SQL Server au sein d'un dev ASP ? Car sincerement, y'a des trucs qui m'échappent, pourtant j'ai déja développé en lien avec des bases mais pas de la même manière.
Merci d'avance
a bientot
Partager