Bonjour.
Je cherche le moyen d'inhiber dnas c# toutes les touches windows ( exemple: ctrl+esc, shift+tab) lorsque ma form est charge. je veux que le focus windows ne sort de ma form.
Merci de m'aider.
Bonjour.
Je cherche le moyen d'inhiber dnas c# toutes les touches windows ( exemple: ctrl+esc, shift+tab) lorsque ma form est charge. je veux que le focus windows ne sort de ma form.
Merci de m'aider.
Pouquoi ne pas en faire une boite de dialogue modal avec la méthode ShowModal ?
Une boîte de dialogue modale empêche de retourner dans le flux de l'application qui l'a créée tant qu'elle n'est pas fermée, mais n'empêche pas de faire perdre le focus à l'application pour une autre application.
Pour ce qui est des combinaisons de touches Windows, je pense qu'il n'est pas possible d'empêcher leur capture par l'OS.
salut
on peut désactiver la touche "Windows".. on peut faire un certain nombre d'inhibition sauf pour le Ctrl-Alt-sup... pour le reste, c'est pas impossible
Voir plutot des Api Win32... (RegisterHotKey par exemple)
J'ai essayé de lancer ma form par form.showdialog() que je pense la maniere de la faire modale mais pas de resultat. Comme vous avez dit, je pense qu'il faut essayer de voir d'autres moyens ( ex capture de touche de clavier ou gerer les api windows, etc...).
De meme probleme, comment peut on desactiver tous les boutons de la barre de taches ( ex menu demarrer) ?
Merci de votre aide.
Tu veux pas desactiver l'OS tant que tu y est ?De meme probleme, comment peut on desactiver tous les boutons de la barre de taches ( ex menu demarrer) ?
La form modal Topmost ou autre ne sert pas a grand chose pour le fond de ce que tu cherche a faire !
C'est certainement possible car des application comme Tune-Up Utilities parviennent a freezer tout et meme passer l'ecran en noir et blanc !
Mais c'est quand meme un truc hors du commun !
Il y a des methodes avec le registry
Mais ca oblige de rebooter c'est pas ce que tu chercheHKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\CoolSwitch
Je te conseille une recherche
Disable HotKeys
Partager