Hello,
je tente de mettre dans un datagrid deux radiobutton qui sont reliés mais je n'y arrive pas, afficher ces radiobuttons ne ne posent pas de problème mais même si ils ont le même groupName ils ne sont pas liés... Une idée ?
Merci
Hello,
je tente de mettre dans un datagrid deux radiobutton qui sont reliés mais je n'y arrive pas, afficher ces radiobuttons ne ne posent pas de problème mais même si ils ont le même groupName ils ne sont pas liés... Une idée ?
Merci
Un petit bout de code ne nous ferait pas de mal
Tu utilises un itemRenderer ou un itemEditor ?
Voilà ça donne ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <mx:DataGrid dataProvider="{_grid}" horizontalCenter="center"> <mx:columns> <mx:DataGridColumn width="30" editable="true" textAlign="center" > <mx:itemRenderer> <mx:Component> <mx:HBox horizontalAlign="center"> <mx:RadioButton groupName="radiogroup1"/> </mx:HBox> </mx:Component> </mx:itemRenderer> </mx:DataGridColumn> <mx:DataGridColumn headerText="Column 1" dataField="name"/> <mx:DataGridColumn width="30" editable="false"> <mx:itemRenderer> <mx:Component> <mx:HBox horizontalAlign="center"> <mx:RadioButton groupName="radiogroup1"/> </mx:HBox> </mx:Component> </mx:itemRenderer> </mx:DataGridColumn> </mx:columns> </mx:DataGrid>
Tes radiobuttons sont dans deux colonnes différents. De plus il faut savoir que lorsque tu passes dans les balises <mx:component> tu es considéré comme étant dans un composant enfant. Du coup il te manque les informations du parent. Les radiobuttons ne sont donc pas liés.
Pas de solution donc ?
A moins de gérés "manuellement" mais c'est pas propre.
Honnêtement comme ça je ne pourrais pas te dire cela dépend de ton modèle de données. Je n'ai aucune solution 'clé en main'. Mais je pense que ce tutoriel pourra t'aider : http://www.adobe.com/devnet/flex/qui...tem_renderers/
En manipulant les données, (data dans ton itemRenderer) tu pourras peut être réussir à faire quelque chose.
EDIT : il y a aussi les itemEditors http://livedocs.adobe.com/flex/3/htm...leditor_1.html. En espérant que cela t'aidera.
Partager