Bonjour à tous.

Actuellement salarié dans une Agence Internet, je viens de trouver ce document qui me fait me poser quelques questions sur ma position actuelle :

http://www.cicf.fr/social/3/annexe-10.pdf (Page 4 : Article 3 - Position au sein de la grille de classification des métiers spécifiques à l’internet

Je possède une licence professionnelle (diplôme de niveau II me semble t-il) et occupe le poste de Chef de projet depuis maintenant 3 ans. Je suis par contre en position 2.3 Etam (ce qui parait scandaleux par rapport à cette application des métiers de l'internet mais bon ...)

Par contre, je me demande si depuis mon embauche, je n'aurai pas du être en position 3.1 au vu de ceci cette partie du texte :
Pour le titulaire d’un diplôme de niveau III de l’Education Nationale, dans la profession considérée (BTS professionnel par exemple) la position de départ se situe en 3.1
Pire, au niveau des cadres, il a ceci :
Pour le titulaire d’un diplôme de niveau I ou II de l’Education Nationale, dans la profession considérée, la position de départ se situe en 1.2
Dans les 2 cas, cela constitue un gros manque a gagner car j'ai toujours été aux salaires minimum de mes positions et que je n'étais pas en 2.3 etam avant.

Qu'en pensez vous ? Dois je prétendre à la position 3.1 ? Dois je prétendre au statut cadre position 1.2 ? Puis je demander une régularisation de salaire ?

Autre question. Aujourd'hui, on me propose une pseudo régularisation de mon poste en tant qu'Assistant Chef de projet (alors que j'occupe bien les fonctions de chef de projet) avec un magnifique descriptif des fonctions, compétences et responsabilités d'un chef de projet. Le salaire ne correspond pas, bien évidemment, au salaire minimum indiqué par la position du chef de projet du précédent document.

Ma direction m'explique qu'ils ne peuvent pas me mettre au statut de chef de projet car ils n'ont pas les moyens de me payer le salaire correspondant.
Ai je un recours pour régulariser tout cela ?

Ouf ! c'est un peu long mais c'est une situation délicate. Merci d'avoir lu jusqu'au bout