Bonjour,

j'ose poster un message car j ai un probleme qui va me rendre fou,

Je travaille sur un exe compilé sous linux et qui appelle pleins de fichiers c headers, proc, et requetes sql.
J ai observé une erreur de segmentation dont j ai repéré la source.

SQL:
J ai une table qui contient les attributs (11 a peu pres) de plusieurs produits (92)

C:
J' ai une fonction appelée dans un fichier 1.c qui, a laide d'un fetch sur la table sql citée plus haut, récupère dans 11 tableaux, contenant chacun 92 tableaux de char, les valeurs des attributs pour chaque produit.

C'est a dire que chaque tableau contient pour un type d'attribut donné (d'ou les 11 tableaux) sa valeur pour le produit 1 puis 2 puis... puis 92.
Chaque valeur etant une chaine de caracteres.

Ainsi je fais une boucle while pour que la fonction citée plus haut travaille sur chacun des produits (1 par 1). Elle prend donc en parametre les 11 tableaux des valeurs d'attributs pour un un produit donné.
ex: attributA[27 ], attributB[27], ...

La fonction en question est écrite dans un fichier 2.c et donc je lui renseigne des *char pour chacun des attributs car chaque attribut est une chaine de caracteres.
Normal en somme

PROBLEME:
Le truc qui me rend fou c'est que les valeurs des attributs qui sont les 7 et 8eme parametres de la fonction plantent complètement. J'ai droit à deux jolies OUT OF BOUNDS.
Ainsi le fichier 1.c n'arrive pas a transmettre a la fonction du fichier 2.c les 2 chaines le caractères des 7 et 8eme parametres.

Ce qui est dingue c'est que cela est completement independant du type d'attribut car en changeant totalement l'ordre des parametres de la fonction, ce sont toujours les 7 et 8 eme qui sont deux jolis OUT OF BOUNDS.

En plus je suis sur que cette méthode marche car j ai d autres fonctions qui procèdedent de la meme facon sauf que ce sont les types de produits qui sont differents et donc leurs nombres d attributs aussi, mais ils restent des chaines de caracteres.

L'un de vous auraient une idee, probleme de compilation...(aucun warning a propos de ca sous linux en compil, c est en executant que ca plante et je le debogue sous emacs)

Je donne ma langue au chat j ai passé tout une journée la dessus sans avancer

Merci