bjr tous le monde,
je me permet de vous demander conseille, car je suis actuellement en train de programmer un jeu snake en sdl. malheureusement, je suis tombé sur un problème qui m'empêche de continuer.
Apres avoir créer mon snake (tableau de structure), je veut lui mettre sa fonction decalage qui lui permettra de s'agrandir cela grace a ce qu'il mangera en fonction du temps.:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 for ( i=0; i<4;i++ ) /*affichage du seprent*/ { serpent[i].x=225-i*20, serpent[i].y=250; position.x= serpent[i].x; position.y= serpent[i].y; SDL_BlitSurface(sserpent, NULL, ecran,&position); } SDL_Flip(ecran); /* On met à jour l'affichage */ /*On fixe la direction initiale*/ direction.x=1; direction.y=0; while (continuer1) { tempsActuel=SDL_GetTicks(); /* initialisation du temps */ if ( tempsActuel-tempsPrecedent>=TEMPS) { //Décalage for ( n=*p; n>=0; n-- ) { serpent[n+1].x=serpent[n].x; serpent[n+1].y=serpent[n].y; } serpent[0].x=(serpent[1].x+direction.x); serpent[0].y=(serpent[1].y+direction.y); }
Le problème c que la fenêtre se ferme directement avec TEMPS=40 il faut que j'augmente le temps pour que la fenêtre reste afficher puis se ferme apres le temps impartie....
Voyez vous un problème dans mon algorithmie
n'hesiter pas a me posez des question, je suis debutant et j'ai besoin de conseils.
Merci
Partager