Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de récuperer à partir d'excel la date d'un fichier WORD contenue dans l'en tête.
Ce fichier sera déjà ouvert lors de la manipulation.
Merci pour vos lumière.
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de récuperer à partir d'excel la date d'un fichier WORD contenue dans l'en tête.
Ce fichier sera déjà ouvert lors de la manipulation.
Merci pour vos lumière.
Alors, j'ai trouvé un bout de code dans la FAQ mais il ne fonctionne pas, le voici :
J'ai une Erreur d'execution 91 Variable objet ou variable de bloc With non définie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub Donnees_ChampWord() 'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Word xx.x Object Library" Dim WordApp As Word.Application Dim WordDoc As Word.Document 'ouvre session word Set WordApp = New Word.Application 'ouvre du document Word Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\monFichier.doc") 'word est masqué pendant l'opération WordApp.Visible = False 'Fields(1) : premier champ du document Word 'Insertion du contenu de la cellule A1 dans le champ. ' WordDoc.Fields(1).Result.Text = Range("A1") 'Si le champ est dans un entête, utilisez: 'WordDoc.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Fields(1).Result.Text 'Récupère le contenu du champ MsgBox WordDoc.Fields(1).Result.Text 'Ferme le document word en sauvegardant les modifications WordDoc.Close True 'ferme la session Word WordApp.Quit End Sub
Merci de votre aide.
Bonjour,
"il ne fonctionne pas" n'est pas une indication ...
Quelle ligne est concernée ?
Quelles références as-tu cochées ?
C'est bon ce code fonctionne :
Par contre mon soucis, c'est que mon fichier word est déjà ouvert et je connais sont nom, comment faire???
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim WordApp As Word.Application Dim WordDoc As Word.Document Dim Fichier As String Fichier = "C:\monFichier.doc" Set WordApp = CreateObject("Word.Application") WordApp.Visible = True Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(Fichier) WordDoc.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Copy Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues
Il faudrait identifier la fenetre?
Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim WordDoc As Word.Document Dim Fichier As String On Error GoTo Fin Fichier = "MonFichier.doc" 'sans le chemin Set WordDoc = Word.Application.Documents(Fichier) WordDoc.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Copy Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues Set WordDoc = Nothing On Error GoTo 0 Exit Sub Fin: MsgBox "Error " & Err.Number
Super c'est super !
Merci beaucoup !
Partager