Bonjour,
Je suis en train de développer un site internet en PHP qui doit interroger à distance un AS400. Je ne peux pas trop faire d'essais sur le serveur web Linux (serveur dédié de production). Alors j'ai monté un serveur web de test. IL y a apparement deux grandes pistes :
1) se connecter en odbcad avec "IBM DB2 Universal Database". Alors déjà "IBM DB2 Universal Database" il est très difficile à avoir (même sur le site d'IBM où il faut un ID product pour le télécharger). du coup je n'arrive pas à me le procurer, pourtant il est gratuit apparement. Et en plus il faut installer odbc qui n'existe pas par defaut sur le serveur linux. C'est donc assez risqué de faire tout ça sur le serveur de production (je sens qu'il va y avoir plein de dépendances manquants, c'est risqué car il y a plusieurs site web sur se serveur).
2) Le mieux serait peut-être la deuxième solution : "db2_connect" ! qui est une librairie de PHP, mais malheureusement pas installé de base sur les serveurs web. Sur le site d'IBM (que je ne comprends pas trop, quesqu'il est complexe !) il parle bien de "connect db2 client" mais ça fait 300 Mo est j'ai l'impression que ça monte un serveur db2 juste pour pouvoir avoir un ibm_db2.so. Je me rapproche alors de vous afin de savoir si quelqu'un a déjà réussi à mettre en place se genre de système ? En fait j'aurais juste besoin d'avoir le module "php_Ibm_db2" (db2_connect()) d'installé sans recompiler le serveur web (l'idéal serait un rpm comme pour Mysql, mais je craint qua ça n'existe pas).
Si quelqu'un a une idée je serais intéressé, car jusque l'à toutes mes recherches sont vaines.
Merci d'avance.
;-)
Partager