Bonjour,
En C on peut créer, lire, des fichiers.
Je voudrais savoir si c'est aussi possible de créer des répertoires, et si oui quelles sont les fonctions qui permettent de les créer et d'y rentrer.
Je suis sous linux mandrake.
Merci.
Bonjour,
En C on peut créer, lire, des fichiers.
Je voudrais savoir si c'est aussi possible de créer des répertoires, et si oui quelles sont les fonctions qui permettent de les créer et d'y rentrer.
Je suis sous linux mandrake.
Merci.
Pas en C standard.
Puisque tu es sous Linux, tape man 2 mkdir
Tu as aussi opendir, readdir, etc...
Mais peut-on intégrer ces commandes dans un programme C ou pas ?
suffit de faire un appel système
en utilisant exec()
system() plutôt, non?
Et ce n'est pas un appel système dans le sens que tu lui donnais, c'est un appel au shell.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pourquoi un appel 'systeme'Envoyé par omega67
mkdir c'est aussi une fonction
int mkdir(const char *pathname, mode_t mode);
ainsi que opendir
DIR *opendir (const char *name);
et readdir
struct dirent *readdir (DIR *dir);
ainsi que tous ce qui va avec
closedir, rewinddir, seekdir, telldir, scandir
man est ton ami
ah ok je le savais pas...
moi j'aurais fai du genre
exec("mkdir", "mkdir", "nom_rep");
mais c'est bon à savoir ton truc![]()
Un super book à posseder: Programmation système en C sous Linux![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
La référence pour Unix en général c'est "Advanced Programming in the UNIX Environment" de Stevens (et Rago pour la seconde édition).Envoyé par CSoldier
OUais mais ca a l'air d'etre en anglais ton truc, et ca peut rebuter quelques personnes (surtout ce qui connaissent pas l'anglais)Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Sincèrement, si tu veux faire des trucs en programmation, il est quasi impossible de trouver de la doc en français pour tous les sujet que l'on veut. (ou alors ceci n'est pas complet).(surtout ce qui connaissent pas l'anglais)
De plus, même sans tout comprendre, une documentation (ou un bouquin) écrit en anglais est toujours exploitable
Le vrai bon premier conseil à qui veut faire quelque chose de sérieux en informatique, c'est d'apprendre l'anglais au moins assez pour savoir tirer parti des références... Sinon il aura toujours deux ou trois guerres de retard.Envoyé par Skyrunner
J'ai arrêté il y a bien longtemps d'acheter les traductions d'ouvrages techniques en anglais (sauf exception rare, généralement faite par un expert du domaine un telle la seconde édition du LaTeX Companion) tellement les traducteurs faisaient des contresens parce qu'ils ne comprennaient pas ce qu'ils traduisaient. Au moins ici l'ouvrage n'est pas une traduction. Mais les livres originaux en français arrivent généralement encore après les traductions...
Partager