Bonsoir,
avant toutes choses désolé pour ce titre pas nécessairement le plus explicite que l'on puisse imaginer.
Je vous explique mon problème : je suis nul en MySQL et ca fait 3 heures que je tourne en rond. J'ai pris connaissance des FAQ sans guère plus de résultats...
Voici le schéma :
- 2 tables distinctes (stage_description et stage_date)
- Ces 2 tables ont le champs "circuit" en commun
- Il existe plusieurs champs utiles dans la table stage_date (que je souhaite recuperer)
- Un uméro ID unique existe dans la table stage_date. Pour un nom, il existe plusieurs dates.
- Il existe un champ "catégorie" qui va m'être vital pour mon affichage en tableau
Je souhaite via une requête récupérer toutes les données des stages ayant une certaine valeur de champ "catégorie" (de la table stage_description).
J'ai donc utilisé de deux approches :
- le renommage
- la jointure (où je nage plus que profondément
)
J'ai pu obtenir via la requête suivante mes stages ayant le même nom :
Le GROUP BY sda.id ne semble pas être vital pour bien avoir les doublons (même nom mais ID différent). J'ai bien mes 3 enregistrements.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT stage_date.* FROM stage_description AS sde,stage_date AS sda WHERE sde.circuit = sda.circuit
Mais si je fais :
J'obtiens aussi 3 résultats alors que je ne devrais en avoir qu'un. Je n'ai qu'une seule description ayant pour catégorie "weekend"
1
2
3 SELECT sde.* FROM stage_description as sde,stage_date as sda WHERE sde.categorie = "weekend"
Je peux "filouter" en utilisant un GROUP BY categorie mais je ne sais pas si c'est "normal".
Et pour finir, j'ai fait la requête juxtant la recherche de la valeur pour sde.categorie et les valeurs "circuit" correspondante entre les tables... mais je n'obtiens absolument aucun résultat...
Je suis au bord de la déprime... je sais que cela va vous paraitre facile mais si vous pouviez me donner la bonne requête et me l'expliquer, cela serait super sympa.
1
2
3
4 SELECT sda.* FROM stage_description as sde,stage_date as sda WHERE sde.categorie = "weekend" AND sde.circuit = sda.circuit
Merci par avance de votre sollicitude.
Partager