IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Web & réseau Delphi Discussion :

bug communication Serveur/Client - Indy10 (avec D2009) !


Sujet :

Web & réseau Delphi

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Ukraine

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 162
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut bug communication Serveur/Client - Indy10 (avec D2009) !
    Il y a plusieurs jours, j'ai fait mon entrée très timide dans la programmation réseau (serveur/client et compagie), je me suis alors intéréssé à Indy 10 sous Delphi 2009 (win32), et TidCPServer/et-Client,
    et après un gros travail à réecrire une unité (déjà écrite) et à l'adapter complètement à mon soft, travail quej'ai quasiment réussi.
    Mais cependant restait un bug, existant déjà dans l'autre unité, qui n'était pas traité;

    c'était que lorsque le serveur se déconnecte et que les clients (car il n'y a pas de raison) sont toujours connecté, et que le serveur alors se reconnecte, les requêtes des clients ne sont pas interceptés par le serveur car c'est vrai que le TidTCPServer alors (re)crée à la list des AContexts vide, donc il faut reconnecter les clients avant de pouvoir envoyer des messages, et recevoir.
    La question:
    Mais comment savoir à quel moment le serveur s'est reconnecté ? Comment le serveur peut envoyer des requêtes aux clients (IOHandler.Writeln???) ?
    J'ai été long, mais je voulais exliquer au mieux le problème!.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Ukraine

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 162
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Aucune bougie pour éclairer la nuit !!
    Eh ben parfois on bloque;
    Rien à se mettre sous la dent ! Ah cherche toujours ...

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Salut

    Je ne sais pas trop, tu pourrais par exemple, quand le serveur se déconnecte, enregistrer les IP des clients connectés, puis lors de la reconnection du serveur, tu envoies un messages a toutes ces IPs... Je ne sais pas si ca peux marcher, mais bon !

    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Comment tester la communication Serveur/Client
    Par codon21 dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 16h29
  2. Problème communication serveur/client avec Socket
    Par Nicolas74 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2009, 16h54
  3. Communication Serveur Client
    Par ElBarto38 dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2009, 11h57
  4. Web Services - Problème de communication serveur/client
    Par vern's dans le forum Web & réseau
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2007, 10h06
  5. [servlet][http] communication serveur/client
    Par amel666 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 07h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo