Salut
je veut juste savoir dans quel fichier est défini le display par deffaut ou est ce qu'il y a une fonction qui le change car je travaille sur une ihm embarquée et je veut que le display sera un HDMI
merci d'avance
Salut
je veut juste savoir dans quel fichier est défini le display par deffaut ou est ce qu'il y a une fonction qui le change car je travaille sur une ihm embarquée et je veut que le display sera un HDMI
merci d'avance
Ca dépend beaucoup de ta plateforme... Sous linux, si t'as qu'une sortie de connectée et que tes drivers ne sont pas tout pourris, la bonne sortie devrait être détectée. Sinon ça doit pouvoir se régler dans xorg.conf ou avec xrandr.
merci
ma carte n'a pas détecté la sortie elle m'affiche "gtk warning :cannot open display"
et à propos de xorg.conf comment le medifier quelle variable je doit modifier
merci
hmm, ça donne l'impression que t'as pas de serveur X qui tourne ou qu'il est mal configuré
donc comment resoudre ce probleme j'ai vu des solutions comme
export DISPLAY:0.0
vraivent je ne sait pas qu'est ce que ça veut dire, je ne sait vraiment quoi faire
Déjà, est-ce que tu arrives à faire tourner des applis graphiques X11 sur ton environnement ?
j'ai pas essayé encore mais la bibliothéque GTK je l'ai touvé installée dans l'environnement par deffaut,
Et moi je peux pas deviner ce qu'est ton environnement par défautC'est à toi de savoir comment ça fonctionne, il faut une couche graphique pour que gtk+ fonctionne, je peux pas t'en dire plus
C'est à toi de creuser un peu les spécificités de ton environnement et de comprendre comment il marche et ce qu'il te fournit...
Partager