Bonjour,
J’ai un petit soucis de boucle Do et If et je voudrais bien un petit peu d’aide
Je dispose par exemple d’une liste de fruit et légume :
Concombre
Carotte
Tomate
Poivron
Poire
Tomate
Je voudrai parcourir cette liste et pouvoir afficher un message s’il me trouve une des valeurs recherchées.
Mon problème est que s’il la macro ne trouve ni cerise ni tomate dans la liste de fruit et légumes, je voudrais un message supplémentaire comme quoi il n’a rien trouvé en parcourant la liste et je ne sais pas trop ou je dois le mettre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Do while Not IsEmpty(cellule.value) Cellule.select If cellule.value = "tomate" Then If cellule.Offset(0,1) = "" Then Msgbox "Il ny a pas de quantité pour les tomates" Set cellule = cellule.Offset(1,0) Else Msgbox "La quantité de tomate est renseignée" Set cellule = cellule.Offset(1,0) End if Elseif cellule.value = "cerise" Then If cellule.Offset(0,1) = "" Then Msgbox "Il ny a pas de quantité pour les cerises" Set cellule = cellule.Offset(1,0) Else Msgbox "La quantité de cerise est renseignée" Set cellule = cellule.Offset(1,0) End if Else Set cellule = cellule.Offset(1,0) Loop
Je voudrais qu’a la fin de la boucle un message apparaisse si et seulement si ni tomate ni cerise ont été trouvé
Deuxième problème : Je voudrais qu’une fois que tomate a été trouvé, on recherche cerise et non plus une deuxième fois tomate (un doublon de message ne me servirait pas).
Merci d’avance si vous voyez une solution.
Partager