J'ai une application a réaliser, l'enregistrement d'un signale audio qui arrive d'un micro externe.
Mon problème je ne sais pas comment déclencher l'enregistrement, ou mieux encore effectuer un controlle ya un signale ou non. j'utilise MCI API
merci
J'ai une application a réaliser, l'enregistrement d'un signale audio qui arrive d'un micro externe.
Mon problème je ne sais pas comment déclencher l'enregistrement, ou mieux encore effectuer un controlle ya un signale ou non. j'utilise MCI API
merci
La réponse à tes questions est peut être dans la documentation de lapi MCI
Sinon comme je connais pas cette api aprè une petite recherche j'ai trouvé
ça
Merc, pou le link.
J'utilise deja MCI pour un petit programme que j'ai realiser pour enregistrement. mais pas de possibilite de controle a bat niveau, que savoir si j'ai le signale qui arrive ou non?. je ponse que je dois chercherdu coté mixer
Merci
![]()
Une méthode consisterait à enregistrer le signal (même s'il n'y a rien) sur une courte période (<1s) et à l'analyser. Si par exemple le max et le min sont inférieur à un certain niveau ça veut dire qu'il n'y a pas de signal.
Il doit y avoit une fonction de l'api MCI ou Windows qui permet de savoir le niveau en entrée du microphone, car dans le mixer de microsoft (Vista / Seven) ou plus communement sous XP avec Windows Live messenger, ont des bargraphs du niveau de l'entrée du microphone.
Ces fonctions prenent en charges toutes les fonctionalités du mixeur, même la gerstion de l'amplification du microphone si ton signal est trop bas
Je regarde dans le SDK windows pour voir ce que je trouve.
[EDIT]
Dans l'aide de BCB 2006 (surement la même que Turbo C++ 2006) j'ai trouvé MIXERCONTROL et la fonction mixerGetLineControls dans le SDK windows
MIXERCONTROL_CT_CLASS_METER est peut être la solution
[/EDIT]The MIXERCONTROL structure describes the state and metrics of a single control for an audio line.
Partager