Bonjour,
Je souhaite développer sur VBA - Excel un programme qui me permet de poser des questions (Inputbox) et de les voir s'afficher dans l'interface utilisateur d'excel
Afin de mieux présenter ma demande voici le code pré-établi :
Je souhaiterais maintenant prendre mes variables et les insérer dans la feuille de calcul excel néanmoins je ne connais pas le code pour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub CommandButton1_Click() 'Déclaration des variables Dim description As String Dim temps As Integer Dim remarque As String Dim marchearret As Boolean Dim question_marchearret As String description = InputBox("Décrivez l'opération") 'demande la description de l'opération temps = InputBox("combien de temps dure l'opération ?") 'demande le temps de l'opération remarque = InputBox("Avez-vous une remarque ?") 'demande si remarque marchearret = False question_marchearret = InputBox("L'opération est-elle machine en marche ou machine à l'arrêt ?") 'demande si en marche ou à l'arrêt If question_marchearret = "oui" Then marchearret = True Else marchearret = False End If End Sub
De même je souhaite qu'à chaque clique sur mon commandbutton, les données s'insèrent avec un décallage de colonne et pas toujours dans la même colonne.
Merci de votre attention,
lemonette59
Partager