Bonjour,
Je sollicite votre aide car je me confronte à un problème et commence à manquer d'idées.
L'environnement :
- un serveur : apache2 avec soit mod_php, mod_python ou encore mod_wsgi
- un client : opera 9.51b2 (version mobile) sur le réseau gprs
Le but :
- réaliser un upload d'images à l'aide de la méthode POST multipart/form-data
Le problème :
- je recois un connection closed by remote server
Voici le début de l'échange:
A la suite de ce paquet je recois un ACK du serveur, le client semble envoyer quelques données avec à chaque fois une réponse ACK du serveur, puis le client ferme la connection (FIN, ACK) et la requête est incomplète...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 POST /example.com/upload<CRLF> HTTP 1.1<CRLF> User-Agent: Opera/ 9.51 Beta (Microsoft Windows; PPC; MDA Vario/2.0 Profile/MIDP-2.0 Configuration/ CLDC-1.1; Opera Mobi/15894; U; en) Presto/2.1.0<CRLF> Accept: text/html,application/xml;q=0.9,application/xhtml+xml, image/png,image/jpeg,image/gif,image/x-xbit maps,*/*;q=0.1 <CRLF> Accept-Language: en-GB,en;q=0.9<CRLF> Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;utf-16,*;q=0.1<CRLF> Accept-Encoding: deflate,gzip,x-gzip,identity,*,q=0<CRLF> Referer: http://example.com/upload/<CRLF> Cookie: sessionid=7b25200b8b9a3bc99625c458e1603805 <CRLF> Cookie2: $Version=1<CRLF> Content-Length: 27619<CRLF> Content-type: multipart/form-data; boudary=----------Mp0B5uY8ApW0FvaeHxvps<CRLF> Host: example.com<CRLF> Cache-Control: max-age=43200<CRLF> Connection: keep-alive<CRLF><CRLF>
Le serveur lui envoie la réponse un HTTP 200 mais qui est ignorée par le client.
Est-il normale d'avoir l'en-tête Head, Cache-Control et Connection juste après le Content-type ?
Enfin pourquoi ce navigateur envoie-t-il un EOF avant la fin du contenu >
En faisant un test avec Firefox 3 et Opera 10 il apparaît que ces en-têtes soient avant le Content-Length et qu'ils n'envoient pas un packet FIN avant la fin de l'échange.
Si besoin je peux détailler plus l'échange entre le client et le serveur
Merci
Partager