Bonjour,
tout est dans le titre, ce que je passe en paramètre de la méthode, c'est un objet de type File, et je ne vois pas comment fermer ce fichier. Je ne trouve pas de méthode close().
Merci à vous![]()
Bonjour,
tout est dans le titre, ce que je passe en paramètre de la méthode, c'est un objet de type File, et je ne vois pas comment fermer ce fichier. Je ne trouve pas de méthode close().
Merci à vous![]()
Salut,
La classe File n'est qu'une représentation d'un fichier. Elle n'ouvre rien du tout !
Tu n'as donc rien à faire...
C'est la méthode parse() qui va ouvrir le fichier, et c'est donc à elle de gérer proprement sa fermeture.
a++
ben je veux bien mais quand j'essaie de parser un fichier xml et que ça génère une exception, si je veux modifier mon fichier xml avec un editeur de texte quelconque, je ne peux pas. Car je pense que le fichier est toujours utilisé par mon application.
Comment je peux rendre mon fichier à nouveau utilisable par une appli exterieur sans devoir fermer mon appli ?
Hum dans ce cas le code de la méthode parse() est incorrect
Le mieux serait alors d'ouvrir le flux toi-même :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 FileInputStream input = new FileInputStream(fichier); try { parseur.parse(input, gestionnaire); } finally { input.close(); }
Es-tu sûr de ne pas utiliser ce fichier autre part ?
a++
Partager