Bonsoir,
j'ai quelques soucis sur la façon dont on instancie la classe SqlConnection:
me retourne une erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private void button5_Click(object sender, EventArgs e) { dataGridView1.Visible = true; //String szCnStr = "server=localhost; user=Administrateur; pwd='';Database=Database1"; string szCnStr = WindowsFormsApplication2.Properties.Settings.Default.Database1ConnectionString; using (SqlConnection sqlCon = new SqlConnection(szCnStr)) { sqlCon.Open(); }
Je me demande si l'utilisation de la méthodeMessage="Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)"
est bien conforme à ce que je voudrais en faire (je voudrais m'en servir pour récupérer les paramètres server, user,pwd et nom de la DB).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 WindowsFormsApplication2.Properties.Settings.Default.Database1ConnectionString;
Voilà, merci de votre aide.
@+
Partager