Bonsoirs, tout d'abord je souhaite que ce sujet ne se transforme pas en troll, je vais vous demander, svp, de me répondre objectivement en vous basant sur votre expérience afin de m'aider à faire le bon choix dans mon cas précis:
J'ai une application web (un site e-commerce) utilisant les technologies : php5 mysql apache2 qui tourne sur un server (Quad Core Q6600 4 Go ddr2) actuellement ce server (qui héberge apache et mysql) supporte 40K utilisateurs/jours avec un Avg. qps = 138 sur mysql, et il tient la charge (0 ko de swap max_client d'apache jamais atteint).
J'ai l'opportunité de porter cette application gratuitement sur la même machine mais avec sql server, windows server, et asp.net.
Serait il plus avantageux de la porter vers les technologies M$ sachant que le portage est gratuit (j'entends par la le développement et les licences de windows et sql server) ? Si oui pourquoi? Es que la même machine dans les mêmes conditions supportera mieux la charge avec Windows Server et SQl server ? …. Bref donnez moi votre avis en restant le plus objectif possible.
Merci d’avance.
Partager