salut
est ce que quelqu'un sait pourquoi uml n'a été proposé que pour l'approche orientée objet et non plus pour l'approche fonctionnelle ni pour l'approche systémique.
merci d'avance
salut
est ce que quelqu'un sait pourquoi uml n'a été proposé que pour l'approche orientée objet et non plus pour l'approche fonctionnelle ni pour l'approche systémique.
merci d'avance
Peut-être parce que le diagramme de classes conduit naturellement à l'approche objet !
Avec la méthode Merise, on a un cahier des charges fonctionnel, une modélisation de données et des modèles de traitements, lesquels peuvent être pris sous l'angle fonctionnel / procédural quand on passe au code.
Avec UML, on a des classes qui contiennent des méthodes donc le code y est déjà implicite. C'est du moins ma vision de la chose.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
merci beaucoup pour votre réponse.
Partager