Bonjour je cherche desesperement un code en builder me permettant de changer mon adresse IP en cliquant sur un bouton par exemple
Merci
Bonjour je cherche desesperement un code en builder me permettant de changer mon adresse IP en cliquant sur un bouton par exemple
Merci
Je sais pas trop si ça peut aider et si c bien correcte mais bon, je dis toujours :
Je crois que t infos rézo sont dans la base de registre, mais après encore faut-il trouver de koi démonter et remonter ton interface rézo pour prendre en charge les modifs.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services
Ca devrai se trouver dans le coin dans le registre normalement !
oui les param reseaux se trouvent bien la mais dans des sous repertoire différent suivant les pc donc en bidoulant les registres par le code ca marchera pour un pc mais pas l'autre
dans le registre on a :
HKML/SYSTEM/CurrentControlSet001/Services/tcpip/parameters/interfaces/ + <nom de la cle de l'interface>
genre {B070C888-6F8E-4721-A3F1-37BE32D9A4D7}
ce qui est variable pour chaque poste
Cependant il est possible d'obtenir cette clé de la manière suivante :
(testé sur windows 2000 pro et windows Xp Pro uniquement)
//retourne les cles (ex {B070C888-6F8E-4721-A3F1-37BE32D9A4D7})
// de toute les cartes reseaux du poste local
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 #include "Iphlpapi.h" //ajouter Iphlpapi.lib au projet //sous fonction static void GetNetworkInterfaceID(TStringList * LNetWorkInterfaceId) { if(LNetWorkId==NULL) return; IP_ADAPTER_INFO AdapterInfo[16]; DWORD dwBufLen = sizeof(AdapterInfo); DWORD dwStatus = GetAdaptersInfo(AdapterInfo,&dwBufLen); PIP_ADAPTER_INFO pAdapterInfo = AdapterInfo; do { LNetWorkInterfaceId->Add(AnsiString(pAdapterInfo->AdapterName)); //LNetWorkInterfaceId->Add(AnsiString( pAdapterInfo->Description)); pAdapterInfo = pAdapterInfo->Next; } while(pAdapterInfo); } //utilisation void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { TStringList * LNetWorkInterfaceId= new TStringList(); GetNetworkInterfaceID(LNetWorkInterfaceId); if(LNetWorkInterfaceId->Count!=0){ String Key1 =LNetWorkInterfaceId->Strings[0]; //on suppose qu'on a qu'une carte reseau ShowMessage(Key1); } }
L'aide Mocrosoft IPHLPAPI se trouve à http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wcecomm5/html/wce50grfIPHelperReference.asp et voir en particulier AddIPAddress
En espérant que cela t'aidera.
Partager