Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur une macro. en fait je veux récupérer les données d'un fichier pour les coller dans un autre.
Je fais cela sur plusieurs fichiers donc à chaque fois que je colle de nouvelles données, je me décale d'une colonne.
Le problème me semble assez simple mais je galère depuis tout à l'heure pour réussir à faire ce que je veux.
J'arrive à ouvrir mon fichier où se trouve mes données, à les copier...mais je n'arrive pas à sélectionner la zone où je souhaite les coller. dès que j'arrive sur ma ligne de déclaration de la zone, j'ai le message d'erreur suivant:
"Erreur '1004'
Erreur définie par l'application ou par l'objet"
Voici le début de mon code. Le message apparaît sur la dernière ligne.
Quelqu'un voit l'erreur que je fais dans ma déclaration par hasard ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Public Sub CommandButton1_Click() 'L'utilisateur déclare le nombre de fichier de résultats qu'il souhaite rappatrier Set nb_file_Range = Worksheets("Lancement").Range("d6") fichier_courant = ActiveWorkbook.Name nb_file = nb_file_Range.Cells(1) ligne = 18 For i = 1 To nb_file colonne = i Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionnez la sensibilité à extraire") Workbooks.Open Filename:=Nom_Fichier 'Sélection du fichier de données 'Workbooks(Nom_Fichier).Activate Sheets("DONNEES").Select 'Sélection et copie des valeurs Range("b18:b3000").Select Selection.Copy 'Colle les valeurs de temps dans la feuille "Results" du classeur courant Workbooks(fichier_courant).Activate Sheets("results").Range(Cells(ligne, colonne), Cells(ligne + 2982, colonne)).Paste
Par la même occasion j'en profite aussi pour demander si quelqu'un sait s'il est possible de copier des valeurs dans un fichier Excel sans l'ouvrir ? En effet, le fichier où je vais récupérer mes données est assez lourd et met du temps à s'ouvrir. Comme la macro peut demander de rapatrier les données de 20 fichiers différents, je pense que je pourrais gagner pas mal de temps de calcul si je n'ai pas besoin d'ouvrir les fichiers à chaque fois
Merci d'avance
Pierre
Partager