IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

webdesign sharepoint comment faire

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut webdesign sharepoint comment faire
    Bonjour,

Je suis webdesigner et on m'a confié le design d'un site sharepoint.
    Bon j'ai bien vu le système de tableau et de css, j'ai trouvé l'adresse miracle de Heather Solomon, mais je ne m'en sors pas.

Je ne comprends pas du tout comment personnaliser une interface sharepoint. Est-ce qu'il vaut mieux créer un thème ? Ou est-ce qu'il faut faire une master page pas défault ? Je ne m'y retrouve pas !

Je voudrais déjà pouvoir retoucher l'ensemble des liens, menu... Juste la base !(j'ai bien compris que le web2.0 et sharepoint c'était pas ça) Il y a beaucoup d'indication dans le tableau de récap de heather solomon, mais je n'arrive pas à tout customizer.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des astuces, adresses, ou me faire partager son expérience de designer sur sharepoint ? Please ...

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne prétend t'amener un "best practice" mais pour ma part j'ai commencé par faire une copie de la master page et des css en renommant ces fichiers, puis j'ai fait mes modifs dans ma master et dans mon css au fur et à mesure.

A toi de définir ce que tu veux modifier (logo, palette de couleur...) puis armé de patience tu y va étape par étape.

PikO`

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ca, c'est déjà fait !
    J'ai un site de test que je peux casser pour faire mes tests

Je travaille sur un intranet. Donc il y a différent type de site, des sites d'équipe, des sites de news...

Ce qui m'énerve le plus ce sont les détails ! J'ai changé le logo, transformé le menu... Après ce sont les détails, les liens de mes bibliothèques sont toujours en bleu et noir et je n'arrive pas à les changer. Le titre de la bibiothèque est trop coller à la biblio (je voudrais juste ajouter un margin-bottom)... Et ce sont ces petits détails qui me manquent. Je travaille sur Core.css depuis 3 semaines et j'en ai marre de tester un peu toutes les balises qui en générale ne marchent pas.

Par ailleurs, je me pose des questions quant à l'application de mes modifs. J'ai choisi de partir de la master page, blueglassband. J'ai l'impression dans ce que j'ai lu, que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

En gros, je ne m'y retrouve pas. Le html de base c'est quand même plus facile pour s'y retrouver que l'aspx.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux connaitre les classes utilisées je te conseille d'utiliser firefox et son module firebug qui te permet de sélectionner un élément de ta page et de voir ce qui le compose.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

En effet, tu t'attaques à la partie la plus drôle de SharePoint, à savoir modifier le design, il y a plusieurs choses à savoir :
    - SharePoint combine la css core.css (qu'il vaut mieux ne pas modifier directement) et la css de ton thème, pour en créer une troisième qui porte si je me rappelle bien le nom de la css de ton thème suivi d'un numéro créé par SharePoint.
    - SharePoint applique aussi des styles générés par ses contrôles (bouton action, welcome, les listes...).
    - Une partie de ces style sont aussi présent dans les fichiers de description de tes listes et librairies (mais trés peu heuresement).

Donc ça fait beaucoup de sources différentes d'où proviennent les styles...

Un outil comme firebug existe sous IE : IE developper tool bar, j'utilise les deux pour modifier les design pour les sites qui ne doivent plus ressembler à SharePoint au final. Si ton site doit passer sous les deux navigateurs, tu vas d'ailleurs avoir parfois de petites surprises =)

Il semble que ce soit la solution que tu sois obligé d'utiliser:
    - regarder les classes appliquées à tes éléments via FireBug ou IE dev Tool bar,
    - surcharger dans ta css de theme ces mêmes classes. Evite tant que possible de supprimer les classes déjà présente.

En espérant que cette réponse t'aura été utile...

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci merci pour vos réponses !

Effectivement j'utilise firebug, mais ça ne résoud pas tous mes problèmes.

Je pensais avoir réglé la question de la charte graphique sharepoint en 1 semaine et je suis loin du compte.

merci en tout cas !

Discussions similaires

1. [SP-2007] Comment faire un trombinoscope sur SharePoint?
    Par lou-03 dans le forum SharePoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2010, 16h54
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2002, 03h20
  3. Comment faire pour mettre l'ecran en veille ?
    Par March' dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2002, 14h25
  4. Comment faire pour créer un bitmap
    Par GliGli dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google