Bonjour,
@pour les modos : il est question de référencement mais le coeur du problème vient de l'utilisation de javascript, ce pourquoi j'ai choisi ce forum
Membre de plusieurs associations culturelles, je réalise pour elles des reportages photo et vidéos. J'ai énormément de fichiers à publier et voici comment je m'y prends :
- transfert et tri manuel des photos dans des dossiers
- un prog en VB de ma conception traite les images (création de miniatures, ect...) et génére les fichiers HTML du site
- ces fichiers HTML contiennent eux-même un prog en Javascript qui va générer la page sur le navigateur du visiteur pour adapter la présentation des miniatures à la taille de l'écran
Visitez quelques un de mes sites ça sera beaucoup plus parlant :
http://www.remylucas.fr/sonorama2009/
http://www.remylucas.fr/patrimoine2009/
Vous voyez que le site ajuste le nombre de colonnes du tableau des miniatures quand vous redimensionnez la fenêtre de votre navigateur.
Voici mes questions :
- y'aurai-t-il pas un moyen de faire cela plus proprement qu'en javascript (par exemple CSS)
- mon site génère tout le temps des alertes de sécurité sous Internet Explorer, ce qui est chiant, même si l'utilisateur à déjà validé le site quand il y retourne plus tard IE recommence.
- je crains que cela (utilisation du javascript) nuise fortement au référencement de mon site; un moteur de recherche ne va pas exécuter le code javascript pour voir le site ??
- toujours à propos de référencement, j'ai un nom de domaine "www.remylucas.fr" mais une fois sur le site l'adresse redevient "electroremy.free.fr"; cela est-il préjudiciable pour le référencement ?
- enfin, mon site contient très peu de texte (c'est le principe); pour un référencement efficace devrais-je en rajouter (par exemple dans le tag des images) ?
Malgré un contenu riche et original (pour les deux évènements cités en exemple c'est mon site qui donne de loin le plus de photos et de vidéos, et ce sont mes photos pas du copier coller d'autres sites) mon site n'apparait pas dans les résultats de google.
Bien sûr les membres des associations vont dessus, mais si mon site ne reçoit pas assez de visite il sera considéré comme espace de stockage et donc supprimé...
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager