Bonsoir!
Je tente de faire un petit exo dans lequel on propose de simuler la création d'un buffer circulaire. Pour ce faire, on désire se servir d'un liste chaînée de cellules (contenant chacune un entier positif) et un tampon permettant d'accéder à l'ensemble de ces cellules.
Dans un premier temps, on demande de donner le code pour représenter une cellule, et d'en déduire le type d'un variable tampon.
1 2 3 4
| struct cellule {
int i;
struct cellule * suiv;
} |
Qu'en pensez-vous? Concernant le type de tampon, j'aurais dit de type structure également, mais pas sûr.. et si oui, pourquoi? :o
Ensuite, il s'agit de faire une fonction permettant de créer un tampon pouvant stocker n éléments entiers. Là je bloque un peu.. Comme prototype de fonction, je serais parti sur le modèle suivant, mais sans conviction...:
struct cellule * creer_tampon(int nb_cellules);
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Partager