Bonjour,
in 10g R2 , il y a un Flash Recovery Area qui est par défaut 2G. Comment doit-on faire pour que l'ORACLE purge régulièrement cet espace.
Mes archivelog sont stockés ailleur et supprimés une fois sauvegardés par RMAN.
D'avance merci.
Bonjour,
in 10g R2 , il y a un Flash Recovery Area qui est par défaut 2G. Comment doit-on faire pour que l'ORACLE purge régulièrement cet espace.
Mes archivelog sont stockés ailleur et supprimés une fois sauvegardés par RMAN.
D'avance merci.
Bonjour
Vous pouvez déjà regarder cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d82...robleme-place/
merci beaucoup. Je vois :
Mais nous n'avons pas de lecteur bande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 La ZRR doit être sauvegardée à son tour, forcément par RMAN (commande BACKUP RECOVERY AREA), et forcément sur bande (type SBT)
Est-ce que le ZRR sera purgé suivant la durée de retention RMAN même si ils ne sont pas sauvegardé par RMAN (commande BACKUP RECOVERY AREA) ?
De plus, j'ai ce message dans alertlog :
1-comment relancer FlashBack (turn on flashback) ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Tue Nov 10 14:22:03 2009 Errors in file t:\oradba\admin\MYDB\bdump\MYDB_rvwr_792.trc: ORA-38701: Flashback database log 425 seq 750222 thread 1: "U:\ORADATA\MYDB\FLASH_RECOVERY_AREA\MYDB\FLASHBACK\O1_MF_4TZT90WV_.FLB" ORA-27041: unable to open file OSD-04002: ouverture impossible du fichier O/S-Error: (OS 2) The system cannot find the file specified. Tue Nov 10 14:22:03 2009 ************************************* RVWR encountered an error when writing flashback database logs. See error stack in alert log. To avoid crashing the instance, this instance has turned off flashback database.
2-Est-ce vraiement dangereux pour la base cette indication dans alertlog ?
D'avance merci.
Est-ce vraiment si compliqué de lire un paragraphe de 5 lignes ??
La ZRR doit être sauvegardée à son tour, forcément par RMAN (commande BACKUP RECOVERY AREA), et forcément sur bande (type SBT), même en 11g.
En cas de manque d'espace dans la ZRR, les fichiers qu'elle contient sont purgés de manière automatique :
* soit quand ils ont atteint la durée de rétention définie au niveau de RMAN
* soit s'ils ont été sauvegardés sur bande.
Si aucune de ces conditions n'est satisfaite, la ZRR ne se purgera jamais, et vous risquez même de bloquer votre base si l'archivage ne peut plus se faire.
De la même manière que vous l'aviez activé.
Ca veut dire que vous n'avez plus de place dans la ZRR, que vous ne pouvez temporairement plus faire de restauration flashback, mais surtout ... "vous risquez même de bloquer votre base si l'archivage ne peut plus se faire".
pomalaix,
tout est dans la fonction logique OU (mot "soit" ) en français.
Est-ce que dans la phrase :
1
2
3* soit quand ils ont atteint la durée de rétention définie au niveau de RMAN * soit s'ils ont été sauvegardés sur bande.
on a supposé que on fait la sauvegarde de ZRR ?
1
2 * soit quand ils ont atteint la durée de rétention définie au niveau de RMAN
Comme ce n'est pas le cas pour moi donc ?? Mais je fais la sauvegarde de fichiers données et control et Archivelog donc j'ai une durée retention de RMAN , serait-elle appliqué aussi à la zone RR ?
De plus la phrase "et forcément sur bande (type SBT), " alors que moi je ne sauvegarde pas sur la bande.
En tout cas je repmlace un DBA pour quelques jours, je ne savais même pas que la base était en Flashback on jusqu'à ce que je trouve ces erreurs dans alertlog.
Je sais que pour la mettre en Flash back la première fois je dois passer par :
Mais quand elle est sortiepar ORACLE, je n'ai pas rencontré ce cas avant.
1
2
3
4
5 startup mount exclusive alter database flashback on; shutdown immediate; startup
Merci de ta comprehension.
Partager