IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Notifier quand les critères de recherche sont trouvés

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut Notifier quand les critères de recherche sont trouvés
    Bonjour,

Sur les sites d'emplois ou d'immobilier, vous pouvez saisir vos critères de recherche, les sauvegarder et en faire des alertes. Quand de nouvelles offres correspondent à ces critères, vous êtes notifiés par email.

Comment implémenter une tel mécanisme au niveau de la BDD ?

J'aimerais savoir s'il est possible que ce mécanisme détecte les nouveaux résultats instantanément, et non pas en lançant la requête enregistrée par l'utilisateur de manière périodique.

Merci pour votre aide.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Comment implémenter une tel mécanisme au niveau de la BDD ?
    On peut l'implémenté à partir du moment ou la conception de ta base est correcte à savoir utilisée le relationnel pour générer des indicateurs.

Par exemple une table catégorie en liaison avec les utilisateurs et les offres permettant d'avoir un flag par utilisateur d'un côté et un flag par offre de l'autre.

J'aimerais savoir s'il est possible que ce mécanisme détecte les nouveaux résultats instantanément, et non pas en lançant la requête enregistrée par l'utilisateur de manière périodique.
    la détection n'est pas le bon mot il faut des déclencheurs. par exemple l'utilisation de triggers peut être une solution maintenant il faudrai un peu plus de renseignement sur le langage et le sgbd utilisé.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Ok, prenons un exemple simplifié.

Soit le MCD suivant :

Supposons que l'utilisateur veut recevoir toutes les annonces dans la ville de Pau.

Je crées une table Alertes, j'insère une ligne avec l'id de l'utilisateur et la ville de pau, je laisse les autres critères vides.

Ensuite, quand une nouvelle offre est insérée dans la ville de Pau, comment est-ce que toutes les alertes correponsdantes sont trouvées ?

Kitten13, notes bien que dans ton example tu utilises des AND entre les critères de recherches, c'est à dire que tu forces l'utilisateur à spécifier tous les critères, il ne peut pas avoir des alertes uniquement par catégorie ou uniquement par ville. Le problème qui se pose est est-ce qu'on peut faire en sorte que les alertes soient aussi générales que possible ?

Si oui, quelle est la (ou les ?) requêtes SQL qui font le boulot ?

Merci pour votre aide.

Ah, pour répondre à Vil'Coyote, j'utiliserai MySQL. Je pense que je peux me passer des triggers en exécutant moi même les requêtes SQL qui vont bien après chaque insertion dans la table des annonces.

D'ailleurs oui kitten13, au lieu de faire executer ton script en tâche cron, pourquoi ne pas l'exécuter après chaque insertion d'une nouvelle annonce ? de ce fait tu ne feras pas de boucle sur toutes les annonces mais uniquement une requête pour recherche les alertes en relation avec l'annonce qui vient d'être ajoutée.

Merci pour votre aide.

Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yacinechaouche Voir le message
    Kitten13, notes bien que dans ton example tu utilises des AND entre les critères de recherches, c'est à dire que tu forces l'utilisateur à spécifier tous les critères, il ne peut pas avoir des alertes uniquement par catégorie ou uniquement par ville. Le problème qui se pose est est-ce qu'on peut faire en sorte que les alertes soient aussi générales que possible ?
    Tu peut l'adapter à tes besoins, le but de mon exemple et de te montrer que tu peut stocker les différentes éléments qui compose l'alerte dans une table unique pour ensuite déclencher l'action via cron ou autre.

Ensuite tu peut construire ton alerte de la façon qui te plais avec quelque requête et jointure tu devrais t'en sortir, j'ai l'idée dans ma tête mais ne sais pas ou comment te l'expliquer donc je laisse la main à Vil'Coyote.

D'ailleurs oui kitten13, au lieu de faire executer ton script en tâche cron, pourquoi ne pas l'exécuter après chaque insertion d'une nouvelle annonce ?
    Parce que je préfère envoyer mes alertes par lots de préférence la nuit après 1h du mat, ya moins de bouchon

Édit: mon système est très sale et non optimisé je l'avoue j'ai fait ça dans un contexte d'urgence mais fonctionne en ce moment avec 3100 alertes/jrs qui partent.(temps moyens exécution 3mn)

bon courage

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 14h53
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 15h33
  3. [VBA]Problème avec les critères d'une recherche de fichier
    Par lucho013 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 23h40
  4. Quand les ressources sont elles associées ?
    Par poulette3000 dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 22h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace