bonjour,
je souhaiterai savoir s'il était possible de figer le nom des onglets. si oui comment.
merci
bonjour,
je souhaiterai savoir s'il était possible de figer le nom des onglets. si oui comment.
merci
Je ne suis pas sur que c'est la meilleure méthode et si elle est fonctionnelle à 100%, mais bon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public ShtName As String Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) ShtName = Sh.Name End Sub Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object) If Sh.Name <> ShtName Then Sh.Name = ShtName End Sub Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) If Sh.Name <> ShtName Then Sh.Name = ShtName End Sub
Bonjour,
AQ que voilà un sujet qui m'intéresse...
Car il se résume au bout du compte à ceci :
"existe-t-il un évènement survenant lorsque l'on modifie le nom d'une feuille ?"
Un premier réflexe conduit bien évidemment à une répoonse négative.
Mais voilà : il y a toujours un second réflexe...
J'ai participé il y a peu à une autre discussion à propos d'un bug et ai invité les plus avertis à s'y mettre. Les essais que j'ai alors faits m'ont conduit à une conclusion ( que je me suis efforcé de communiquer ) relative à l'utilisation, par Excel, de fils séparés (pour le calcul notamment)
Question : pourrait-on, par hasard, tirer quelque profit de cette conclusion ?
Mon instinct me répond que oui (et je m'y mets de ce pas)...
A très bientôt, donc ...
bonjour jbggg les amis mercatog & ucfoutu le forum
tu as essaye???
OUTILS/PROTECTION/PROTEGER LE CLASSEUR/STRUCURE COCHEE
plus un mot de passe cela peut être suffisant!!
Re, donc...
Un petit essai :
Dans un module :
Qu'on va utiliser comme fonction personnalisée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public Function crache_le_nom() As String Application.Volatile crache_le_nom = Application.Caller.Parent.Name End Function
Sur une cellule de votyre choix, de la feuille de votre choix :
formule :
Bien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =crache_le_nom()
Changeons maintenant le nom de la feuille et observons ce qui se passe dans la cellule ! et voilà... je vous laisse utiliser maintenant ce changement comme évènement... et lui adjoindre vos instructions... (le reste m'intéresse beaucoup moins).
EDIT :
pour y penser et mettre en oeuvre, j'ai simplement appliqué l'hypothèse que j'avais exposée ici :
http://www.developpez.net/forums/d83...o/#post4766914
Partager